Vous avez envie de vous tourner vers le commerce en ligne ? On vous a parlé de la plus grande plateforme d’e-commerce, Amazon ? Que vous soyez une entreprise ou particulier, cette marketplace représente un canal de vente à part entière pour lancer votre business. Certes, il est tout à fait normal qu’au début, vous ne savez pas comment s’y prendre. Si c’est votre cas, ça tombe bien !
Justement, cet article présente des astuces vous aidant à lancer votre business sur Amazon sans prendre de risque.
Créer votre compte sur Amazon Seller Central
Avant de se lancer dans la vente sur Amazon sans risque, il est nécessaire de suivre quelques stratégies pour se positionner en tant que vendeur et de convertir les visiteurs en acheteurs potentiels.Pour cela, vous devez d’abord créer votre compte sur Amazon Seller Central.
Il s’agit en effet d’une interface développée par Amazon dédiée par les vendeurs. C’est un espace invisible pour les acheteurs, permettant de gérer les commandes et de générer des rapports sur les ventes faites.
Si vous souhaitez devenir un vendeur sur Amazon, vous devez vous inscrire sur cette interface. Elle vous demandera ensuite toutes les informations relatives concernant votre future boutique en ligne.
Choisir les produits que vous souhaitez vendre sur la plateforme
Il existe de nombreuses catégories et sous-catégories de produits chez Amazon.En fait, cela permet de référencer les produits et de faciliter la navigation des internautes. En effet, ces produits doivent être validés par Amazon avant leur mise en ligne.
Si vous disposez déjà d’un site e-commerce, vous devez faire une pré-sélection de vos produits, en choisissant les plus performants du catalogue pour tester leur succès auprès des acheteurs d’Amazon.
Sélectionner un plan de vente
Il s’agit des formules proposées par Amazon. Il existe le plan de vente individuel et le plan de vente professionnel.
Le premier plan de vente convient aux vendeurs débutants, qui ne vendent que 40 articles par mois. Quant au deuxième plan, il est aussi appelé Amazon Business. Ce plan propose des services plus avancés pour les vendeurs qui souhaitent développer leur stratégie commerciale de manière durable. Le plan pro vous permet de vendre un nombre illimité d’articles par mois.
Mettre en ligne les produits
Une fois que vous avez pu choisir le plan de vente le plus adapté à votre activité commerciale, vous pouvez désormais mettre en ligne vos produits sur Amazon via le portail « Amazon Seller Central.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre les étapes indiquées par la plateforme. Après cela, vous pouvez gérer la mise en vente de vos produits sur votre espace en ligne. N’oubliez pas que vous pouvez effectivement garder votre catalogue à votre disposition pour activer ou désactiver l’affichage de vos fiches-produits.
Améliorer les fiches-produits
Une fois, vos produits sont officiellement mis en ligne sur Amazon, vous devez travailler sur vos fiches-produits. En fait, ceux-ci doivent être mis à jour régulièrement pour qu’ils correspondent au stock en temps réel et à la demande de vos clients. De ce fait, le contenu ainsi que la forme de vos fiches-produits doivent être à la fois optimisés.
Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes de référencement pour améliorer la visibilité de votre boutique en ligne sur Amazon. En plus, la plateforme vous fournit ses propres recommandations de mise en forme.
Promouvoir les produits
Afin de réussir la vente de vos produits, vous devez faire tous les moyens pour attirer les acheteurs potentiels.
Pour y parvenir, il est conseillé d’avoir recours à des campagnes pour renforcer la visibilité de vos produits.
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