Qui appeler pour canalisation bouchée ?

Parfois, les canalisations domestiques se bouchent et cela peut être très frustrant. Pour la plupart des drains bouchés, il est possible de le débloquer soi-même en utilisant différentes méthodes. Mais certains drains bouchés sont tout simplement trop difficiles à réparer vous-même. Bien qu’il existe une variété de méthodes de bricolage que vous pouvez essayer, y compris le nettoyage du tuyau au moyen d’eau chaude et de bicarbonate de soude, ou d’utilisation de serpent de plomberie etc. il est parfois préférable de laisser la tâche à un plombier professionnel qui sait comment déboucher une canalisation. De plus, le blocage peut parfois être très profond dans la tuyauterie, il peut donc être difficile de résoudre avec les moyens classiques.

Voici les signes qu’il est temps de faire appel à un plombier pour déboucher votre canalisation, plutôt que d’essayer des méthodes de bricolage qui pourraient vous laisser dans un pire désordre.

Les produits de débouchage disponibles ne fonctionnent plus :

Lorsque nous sommes confrontés à une canalisation drain bouchée, nous nous précipitons généralement dans les magasins pour obtenir une bouteille de solution de débouchage de drain standard. Ceux-ci sont généralement parfaits pour les petits blocs et résoudront le problème en aussi peu que 10 minutes. Mais dans certains cas, ces solutions ne fonctionnent pas, et le drain reste bouché. De plus, ils peuvent être une fausse économie car ils fonctionneront pendant une semaine ou deux, mais après quelques semaines, le blocage reviendra et vous vous retrouverez à acheter un autre produit plus agressif cette fois, mettant en danger votre sécurité et vos canalisations.

Le piston de débouchage n’a pas fonctionné :

Si vous avez essayé un piston de débouchage, ou une pompe manuelle pour débouchage, et que vous n’avez pas réussi à résoudre le problème, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un professionnel. La pompe est efficace lorsqu’elle est utilisée correctement. Si votre technique n’est pas parfaite, le pompage ne fonctionnera probablement pas. Un plombier professionnel a les compétences nécessaires pour résoudre le problème. De plus, le débouchage est un « sale boulot », donc si vous n’êtes pas prêt à faire face aux saletés, il peut être préférable de laisser le travail à un plombier spécialiste du débouchage canalisation Paris 17.

Vous avez essayé de nombreux outils de débouchage en vain :

Il existe de nombreux outils disponibles pour déboucher les canalisations, y compris des serpents de plomberie en fil métallique. Mais si vous avez payé pour l’un de ces produits et n’avez pas obtenu les résultats dont vous avez besoin ; il est peut-être temps de demander de l’aide. Les outils de débouchage de drains sont utiles et peuvent faire le travail sur de nombreux drains bouchés, mais ils peuvent être coûteux et si vous n’êtes pas sûr à 100% de l’utilisation de l’outil, ils peuvent devenir un gaspillage de votre argent. Compte tenu du fait que toutes les méthodes de débouchage ont un coût, il vaut parfois la peine de contacter d’abord un plombier pour éviter de dépenser des sommes équivalentes, voire supérieures, en produits qui finiront dans le sellier.

Des mauvaises odeurs commencent à sentir :

Si le bouchage commence à sentir, il est temps d’appeler un plombier. Les mauvaises odeurs des drains peuvent avoir un effet réel sur votre qualité de vie à la maison, et pour des frais d’appel de plomberie d’urgence, cela en vaut le prix. Les odeurs peuvent se déplacer dans la maison, et si elles sont laissées trop longtemps, elles seront difficiles à supprimer.

Compte tenu de ces signes, est-il temps pour vous d’appeler un plombier pour votre canalisation bouché ?En règle générale, vous souhaitez choisir un plombier en qui vous avez confiance et qui est proche de vous, juste au cas où le bouchage récidiverait après l’intervention de l’artisan. Découvrez par la suite comment s’occuper du débouchage de vos WC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.