Qu’est-ce que le parrainage d’entreprise ?

Le soutien au parrainage d’entreprise est un paiement effectué par une entreprise à un organisme sans but lucratif pour poursuivre la mission de l’organisme sans but lucratif, qui est généralement reconnu par l’organisme sans but lucratif avec une reconnaissance que l’entreprise a soutenu les activités, les programmes ou l’événement spécial de l’organisme à but non lucratif.

Un parrainage d’entreprise réussi profite à la fois à l’organisation caritative et à son parrain. Cependant, il y a des problèmes fiscaux dont il faut être conscient : Pour qu’un parrainage d’entreprise soit approprié et légal, l’avantage pour l’entité à but lucratif ne doit pas l’emporter sur l’avantage pour l’organisation caritative exonérée d’impôt.

Connaissance du marché cible

Les parrainages augmentent la visibilité, permettant aux petites entreprises de faire connaître leur nom et d’accroître leur profil public. Faire correspondre les opportunités de parrainage à un marché cible de petites entreprises crée un niveau de sensibilisation essentiel à la réussite des petites entreprises. La signalisation ou les bannières qui incluent le nom de l’entreprise et notent verbalement le soutien de l’entreprise sont les retours les plus courants pour la fourniture de financement.

Cependant, dans certains cas, comme une foire ou un événement communautaire, l’organisation peut offrir à l’entreprise parrainant des opportunités de publicité plus directe, telles que la possibilité de prendre la parole lors de l’événement, de distribuer la documentation de l’entreprise ou d’accéder à la liste de diffusion de l’organisation à des fins publicitaires.

Amélioration de l’image publique

Un partenariat avec une organisation à but non lucratif axé sur la communauté peut améliorer l’image publique d’une petite entreprise. Les partenariats axés sur une bonne cause sont un moyen pour une petite entreprise de travailler de manière proactive pour déterminer comment le public perçoit l’entreprise plutôt que d’espérer simplement que le public se forgera une perception positive par lui-même. Bien que les commandites pour un événement unique puissent préparer le terrain pour créer des perceptions positives, tirer pleinement parti de cet avantage nécessite le plus souvent que l’entreprise et l’organisation forment un partenariat à long terme.

Les opportunités abondent pour les petites entreprises d’adopter le parrainage d’entreprise comme forme indirecte de publicité pouvant bénéficier directement à l’entreprise. Bien que l’échelle ne soit pas aussi grande que les commandites de grandes entreprises, la souscription d’équipes sportives, de festivals, de foires et d’événements communautaires caritatifs peut être une étape importante pour aider une petite entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques et opérationnels.

Les Avantages concurrentiels

Les commandites sont un bon moyen pour un propriétaire de petite entreprise de distinguer l’entreprise de la concurrence directe et indirecte. Plus une entreprise de parrainage peut interagir directement avec le public, plus elle peut s’efforcer de se démarquer. Par exemple, l’entreprise peut distribuer des échantillons de produits, distribuer des fiches techniques et faire des démonstrations de produits ou de services. Il pourrait également travailler pour étendre sa liste de diffusion en organisant un cadeau à l’aide d’une feuille d’inscription qui oblige les individus à fournir leurs informations de contact, telles qu’une adresse postale ou électronique. Pour plus d’information visiter sur ce bon site.

Avantages internes

Les commandites peuvent être aussi bénéfiques pour les opérations internes que pour la publicité externe et les avantages promotionnels. Une politique commerciale qui encourage le bénévolat lors d’événements parrainés et les bonnes relations communautaires qui en résultent augmentent la fierté des employés. Cela augmente la fidélité des employés et peut contribuer à accroître la productivité tout en diminuant les taux de roulement. De plus, une petite entreprise avec de faibles taux de roulement, des employés fidèles et une bonne réputation dans la communauté peut étendre ces avantages dans les efforts de recrutement conçus pour recruter et retenir de nouveaux employés qualifiés.

 

 

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