La tendance des tee-shirts avec des phrases cultes

Depuis leur lancement, jusqu’à aujourd’hui, les tee-shirts à message ont toujours été très populaires. La teneur du message peut changer selon les époques, mais l’idée est toujours là. Il s’agit de créer de jolies pièces tendance sur lesquelles est imprimée une phrase qui attire l’œil et interpelle l’esprit.

L’histoire des tee-shirts avec des phrases cultes 

Le tee shirt nous vient des États-Unis quand, en 1910, l’US Navy voulait un uniforme léger et agréable à porter au quotidien. Le modèle avec des phrases serait aussi venu du pays de l’Oncle Sam. D’après cette affirmation, c’est le gouverneur Thomas E. Dewey qui l’utilisait en 1940 lors de sa campagne présidentielle avec la phase « Dew it with Dewey ».

En tout cas, la tendance des tee-shirts imprimés de phrase ne date pas d’hier. Le hip-hop, le heavy métal et tous les mouvements culturels dits « anticonformistes » en font leur outil de propagande depuis les années 1980. Puis cette mode s’est généralisée, et même les grandes marques de haute couture s’y mettent.

Actuellement, vous pouvez arborer un tee-shirt avec une phrase inspirante dans un style vestimentaire chic ou dans un look streetwear. Le tee-shirt étant une véritable pièce intemporelle et passe-partout dans l’univers de la mode. Gardez-en quelques-uns dans votre garde-robe.

Pourquoi les tee-shirts à phrases cultes sont-ils à la mode ? 

Vous tombez sur une citation qui marque votre esprit. Vous l’aimez bien et vous avez l’impression qu’elle a été créée pour vous. Vous aimez la phrase qui est dessus. Et le fait de porter ce vêtement est une façon pour vous de vous approprier le message et de le partager.

Le fait de porter un tee-shirt avec une inscription permet aussi de montrer qu’on est élégant et décontracté. Bon nombre de ces tee-shirts offrent un joli rendu esthétique. La couleur du vêtement, la police des écritures, le message véhiculé et le visuel de l’ensemble s’harmonisent pour créer une pièce magnifique.

Les tee-shirts avec des phrases cultes témoignent aussi de l’appartenance à une communauté. Les fans de Star Wars affectionnent par exemple les répliques cultes comme le fameux « Je suis ton père » de Dark Vador. Il y a aussi les phrases inversées de maître Yoda.

Enfin, les phrases sur les tee-shirts servent aussi à véhiculer une idée ou à exprimer une revendication. Politique, protection de l’environnement, militantisme en faveur d’une communauté… Les thématiques traitées sont diverses et variées.

Comment porter les tee-shirts avec les phrases cultes ? 

Le tee-shirt est une pièce que tous les hommes et toutes les femmes doivent avoir dans leur dressing. Vous pouvez le porter à loisir avec quasiment tout, même avec un costume. Mais lorsqu’il s’agit d’un tee-shirt imprimé d’une phrase, comment fait-on ?

S’agissant d’un tee-shirt à manches courtes en coton, vous pouvez le porter comme l’unique vêtement du haut pour l’été. Il est d’ailleurs plus facile de le porter en saison chaude puisque l’objectif est de rendre visible la phrase. Il se marie avec un jean, un short, une jupe, un bermuda, un pantalon de sport, un pantalon chino, un pantalon en cuir…

En hiver, portez un bombers, un blazer ou un sweatshirt zippé ouvert, par-dessus le tee-shirt. Ce n’est pas la peine de choisir un tee-shirt avec une phrase si vous allez le cacher à l’intérieur d’un pull à col roulé. Ce modèle de tee-shirt peut être porté avec une paire de baskets, une paire de chaussures en toile, une paire de boots, ou même une paire d’escarpins.

Pour ce qui est de la couleur, optez pour des coloris que vous adorez. Le plus classique est bien sûr le tee-shirt blanc avec une inscription noire ou l’inverse. Mais les autres couleurs comme le gris, le bleu et le vert sont toutes aussi jolies.

Nous avons fait le tour des tee-shirts avec des phrases cultes. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre style et choisir la phrase qui vous parle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.