Comment déménager moins cher avec des professionnels ?

Vous voulez changer de maison et vous envisagez de déménager prochainement ? Faire appel à des professionnels du secteur est une des options qui se présentent à vous. Néanmoins, la facture peut vite monter, si vous n’êtes pas au courant de quelques astuces du métier. Les lignes suivantes vont vous déménager moins cher avec des professionnels.

Choisir la bonne période

Pour déménager moins cher avec des professionnels, il vaut que vous soyez au courant de ce qui se fait dans le métier. En effet, il existe une saisonnalité qui fait que les prix fluctuent beaucoup selon le nombre de clients qui sollicitent leur service. La plupart des gens déménagent en été et le font pendant le week-end, car c’est le jour où ils ne travaillent pas. 

Si vous choisissez la période creuse, non seulement vous bénéficiez des tarifs beaucoup plus abordables, mais vous avez également la possibilité de négocier. Cependant, certaines entreprises proposent des tarifs très avantageux même en pleine saison, si vous voulez trouver les bonnes adresses, on vous suggère de cliquer ici

Choisir une société de déménagement plus près

La distance et l’accessibilité comptent beaucoup dans la fixation du prix de votre déménagement. De ce fait, il est important de choisir un professionnel qui se trouve le plus près de chez vous, surtout pendant cette période de confinement. Si vous envisagez de déménager dans un appartement qui nécessite l’utilisation d’un ascenseur, le tarif sera encore plus élevé. L’idéal est un endroit qui possède un accès à un camion afin que les manutentionnaires puissent facilement transporter vos appareils électroménagers et vos meubles en étant bien organisés.

Même si vous choisissez la bonne date et une entreprise près de chez vous, vous devez toujours bien organiser afin de déménager moins cher avec des professionnels. Avant de faire appel à ces derniers, vous devez emballer vos affaires dans des cartons et démonter vos meubles. 

Ainsi vous avez une idée du volume total à transporter et demandez un devis aux sociétés de déménagement. Même s’il ne faut pas emporter le strict minimum, vous devez effectuer un triage au cas où vous avez trop d’affaires à transporter. Il existe sûrement des vieux appareils électroménagers que vous pouvez vous débarrasser, des vieux magazines que vous pouvez jeter. Cela vous permet de garder l’essentielle, d’avoir une maison plus spacieuse et surtout d’économiser de l’argent pendant votre déménagement.

Choisir la bonne formule

Il ne faut pas oublier de choisir la bonne formule si vous voulez déménager avec les professionnels. En effet, ils ne proposent pas un tarif unique et vous donnent la possibilité de choisir entre plusieurs options. En général, les sociétés de déménagement proposent trois formules :

  • Une formule économique où les professionnels offrent à emballer et décharger vos appareils électroménagers, vos meubles ainsi que vos cartons et leur transport.
  • Une formule standard où les entreprises s’occupent de monter vos meubles en plus du chargement, du transport et du déchargement de vos cartons. Cette option est aussi très intéressante au cas où vous possédez plusieurs objets fragiles.
  • Une formule premium où tous vos meubles et vos appareils électroménagers seront placés dans les pièces de votre choix en plus déchargement, du transport et du déchargement de vos affaires.

La première formule ressemble beaucoup aux services proposés par des transporteurs. Au cas où votre budget est très serré, celle-ci est assez intéressante. Pour vous aider, vous pouvez ensuite demander un peu d’aide à vos parents proches ou à vos amis. L’option standard vous donne un peu moins de travail à faire et protège vos objets fragiles pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Enfin la dernière formule de prestation de service premium est assez chère, même si vous n’avez pas à bouger le petit doigt. Cependant si vous voulez déménager moins cher avec des professionnels, vous devez choisir les deux autres options.

Découvrez par la suite : Peut-on déménager à Paris pendant le confinement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.