Peut-on déménager à Paris pendant le confinement ?

Déménagement pendant le confinement : c’est possible

À l’instar de la livraison des repas et autres, le déménagement à paris est encore autorisé selon les responsables du Ministère de l’intérieur. Aucune restriction en la matière n’a été prononcée lors de l’annonce du confinement dans la capitale afin d’éviter la propagation du virus Covid-19.

Les déménageurs peuvent donc garder leur carnet de bal plein et continuer d’exercer afin de proposer des services haut de gamme et personnaliser aux particuliers qui doivent affronter un changement d’adresse en ces périodes troubles. Attention toutefois, les rues de paris sont bien surveillées afin d’assurer la sécurité de chacun.

Les conditions pour déménager pendant le confinement

Mais quand bien même le déménagement à paris serait autorisé, les autorités émettent quelques critères en la matière. Notamment, les déplacements doivent se faire uniquement en cas d’extrême nécessité, comme c’est le cas d’ailleurs pour le déplacement des personnes sur le territoire. Autrement dit, seuls ceux qui sont en fin de bail peuvent faire un déménagement pendant cette période de confinement. Ces derniers devront d’ailleurs demander une autorisation spéciale pour circuler à paris et déménager simplement et rapidement, mais surtout en toute sécurité leurs meubles.

À savoir que les restrictions imposées par le confinement ne doivent pas impacter sur le devis d’un déménagement à paris. Les factures se baseront toujours sur les besoins de chaque client : volume d’affaire à emporter, les prestations annexes, la location de camion de déménagement, etc.

Prendre des précautions pendant votre déménagement à cause du COVID-19

En outre, un déménagement à paris pendant cette période de COVID-19 nécessite de prendre quelques précautions. Pour éviter justement la propagation du virus, il sera de la prérogative du déménageur de désinfecter leur camion entre chaque prestation. En outre, le port de masque, de gans et de protection en tout genre est de mise.

Aussi bien les particuliers que les déménageurs doivent respecter les gestes barrières et les normes imposées par ce confinement pendant les déménagements. Une distance de 1 mètre est de mise. Il faut tousser et éternuer dans le coude. Il faut éviter de se toucher ou de se serrer la main. Seules 2 personnes sont autorisées au maximum dans une voiture. Et il faudra présenter des autorisations particulières de circuler aux policiers de la route.

Dans la mesure du possible, évitez la circulation des billets. Payez uniquement par carte bancaire, voire en ligne. Et pensez à vous désinfecter les mains fréquemment, voire à prendre une douche après le déménagement et à désinfecter l’ensemble de vos mobiliers et cartons après l’emménagement.

Déménagement confinement : les bons à savoir

Vous êtes arrivés en fin de bail, votre bail et votre déménagement à paris sont prévus depuis des mois ? Vous n’avez d’autres choix que de changer d’adresse ? En cette période de confinement, cela reste possible avec marathon-demenagement.fr sous présentation d’une autorisation spécifique de circuler. En outre, pour vous protéger et afin de protéger les autres, vous devez continuer d’appliquer les gestes barrières et les normes imposées par le confinement à Paris. Et bien évidemment, vous devez désinfecter l’ensemble de vos mobiliers, ainsi que vos mains et vos vêtements après l’emménagement pour éviter tout risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *