10 must-have pour habiller vos enfants cet été

Les journées sont chaudes. Les gens sont de bonne humeur. Les terrasses sont de plus en plus bondées… Ça sent l’été dans l’air ! Découvrez justement une sélection d’une dizaine d’articles et d’accessoires avec lesquels habiller vos enfants durant cette saison chaude.

1.  Une petite robe

SI vous avez une fillette, la robe fille 8 ans représente une tenue d’été parfaite. Préférez-la légère et vaporeuse dans l’optique de mettre l’enfant complètement à l’aise. La petite pourra ainsi jouer librement et courir partout. Elle peut d’ailleurs parfaitement porter sa jolie robe aussi bien à l’école que pour une simple sortie avec papa et maman.

2.  Le short

Le short constitue un bas de vêtement idéal durant la saison chaude. Le modèle en jean de couleur bleue reste un grand classique. Toutefois, si vous avez des enfants en bas âge, il serait plus avisé de tourner votre dévolu vers un vêtement de couleur plus foncée. La raison est simple : les petits ont tendance à s’asseoir par terre. Les salissures se remarquent moins sur un short foncé.

3.  La salopette

Pour habiller votre enfant avec style durant le troisième trimestre scolaire, pourquoi ne pas lui faire porter une salopette ? Ici également, le modèle en jean demeure un grand traditionnel. Néanmoins, vous pouvez trouver des modèles de salopettes conçus dans d’autres matières. La salopette en velours est, elle aussi, très plébiscitée. Pour les fillettes, privilégiez une petite robe-salopette.

4.  Les t-shirts en coton

Les t-shirts sont des vêtements que l’on peut porter en toute saison. Seulement, durant la saison froide, ils sont camouflés sous plusieurs couches de vêtements. Tandis qu’en été, chacun les exhibe fièrement.

Misez spécialement sur des t-shirts enfants avec des motifs estivaux et ludiques : des fleurs, des papillons, des dinosaures, de petites voitures, etc. Le t-shirt se porte en outre avec n’importe quel bas de vêtement : un short, un pantalon ou une jupette.

5.  La camisole

La camisole est une sorte de t-shirt sans manches. Les mêmes bonnes pratiques qu’avec le t-shirt mentionné précédemment s’appliquent aussi avec la camisole (le choix du modèle, le bas à associer avec le vêtement).

6.  La marinière

S’il y a un vêtement incontournable et toujours au top de la tendance en été, c’est la marinière. Elle convient aussi bien aux grands qu’aux petits. Cet été, choisissez par exemple une marinière à manches courtes en rouge et blanc pour votre enfant. Vous pouvez aussi trouver des items avec des imprimés enfantins superposés sur les rayures.

7.  Un maillot de bain

Qui dit été dit forcément baignade. Que cela soit à la piscine municipale, dans une piscine gonflable dans le jardin ou bien à la mer, tout bassin est idéal afin de pouvoir se rafraîchir durant la saison chaude. Raison pour laquelle le maillot de bain compte parmi les must-have de l’été pour habiller vos enfants.

8.  Le combishort

Une combinaison une pièce, à l’instar du combishort, peut se révéler pratique pour les petites filles. Le combishort représente une alternative intéressante à la robe. Plus pratique, il permet à votre enfant de faire toutes sortes de cabrioles dans le parc. D’autant plus qu’il s’agit d’une pièce d’été complètement à la mode aujourd’hui.

9.  Les chapeaux

Bien évidemment que les chapeaux se trouvent parmi la liste des incontournables de l’été pour vos enfants. Privilégiez les modèles avec des bords larges ou bien les casquettes si vous souhaitez bien protéger le visage de votre enfant du soleil.

10. Les sandales

En été, faites porter des chaussures ouvertes à vos bambins ! Les modèles de sandales qui s’attachent au niveau des chevilles sont les meilleurs. Avec ceux-ci, votre petit pourra courir et s’amuser tout en restant à l’aise. Et ce, sans perdre ses sandales.

Il ne vous reste plus qu’à trouver ces articles ; et c’est parti pour passer un bel été avec vos enfants !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.