Nos conseils pour une décoration qui tiendra même avec des enfants

Il est difficile de tenir une maison bien rangée lorsque vous vivez avec des enfants. Ils ont souvent besoin de dépenser leur énergie en courant un peu partout dans la maison. À cet effet, il convient d’opter pour des solutions durables pour votre décoration. Découvrez ici quelques astuces efficaces pour une déco qui tient même avec des enfants.

Utiliser des meubles solides et pleins de charme

Il est bien possible de donner une belle allure à votre déco intérieure, en misant sur du mobilier solide. En effet, les fabricants de meubles proposent des modèles résistants qui sont également sophistiqués et durables. C’est le cas des produits en vente sur la boutique https://www.canape.net/. La boutique dispose de jolis fauteuils et canapés à des prix imbattables.

Ainsi vous parviendrez à décorer votre maison, en faisant parfaitement face aux problèmes que peuvent représenter les enfants. Avec des équipements de qualité durable, vos enfants ne parviendront pas à rendre votre intérieur moins présentable.

Privilégiez les décos en hauteur

Si vous avez des enfants à la maison et que vous souhaitez décorer votre intérieur de façon durable, vous devez absolument privilégier les décorations en hauteur. Les accessoires décoratifs hauts restent hors de portée des enfants. Ils peuvent jouer comme ils veulent, mais ils les atteindront difficilement.

Les enfants sont très curieux et adorent toucher à tout, spécialement les objets qui brillent ou qui tapent à l’œil. C’est pourquoi il vous faut éviter d’utiliser les objets de décoration qui leur sont facilement accessibles, en particulier ceux qui sont à leur hauteur.

Misez sur des objets de décoration lourds

À côté des meubles solides et des décorations en hauteur, vous pouvez aussi opter pour des accessoires de décoration lourds. En disposant de tels objets, vos enfants auront véritablement du mal à les déplacer. Vous pouvez selon l’âge de vos enfants utiliser des vases, des statues, etc.

Misez sur le choix des couleurs, les formes et même les tailles des accessoires pour obtenir un rendu esthétique. Choisir au moins deux objets de décoration avec des poids lourds apportera un plus à la déco finale de votre intérieur.

Multipliez les objets de décoration murale

Les décorations murales constituent une autre idée de décoration qui tiendra même avec vos enfants à la maison. Ce type d’accessoire accorde vraiment un charme exceptionnel aux murs, surtout lorsqu’ils sont bien choisis. Certains peuvent même s’avérer très résistants aux tâches.

Vous pouvez par exemple acheter des tableaux déco. Faites entrer la nature chez vous avec l’une de ces représentations d’animaux sauvages, de pâturages, de végétation ou de relief. Les tableaux se mettent généralement en mi-hauteur. À cette distance du sol, vos enfants ne réussiront pas à les toucher.

Adoptez la solution des revêtements durables

Le mobilier et les accessoires ne sont pas les seuls éléments décoratifs susceptibles d’être abîmés par les enfants. Vous devez aussi miser sur des revêtements résistants à l’usure. Il existe un large choix de revêtements de sol et muraux qui répondent à ce besoin.

Par exemple, vous pouvez vous servir des parements en pierres naturelles : le marbre, le granite, etc. Le bois aussi peut être un très bon allié. Noble, le bois est une matière qui apporte beaucoup de convivialité à une déco. Les peintures également peuvent faire l’affaire. Vous devez tout simplement choisir les bonnes teintes et créer de belles harmonies. Partir du staff, vous avez aussi la possibilité d’embellir intelligemment votre intérieur.

En conclusion, la décoration adéquate pour un espace qui connaît la présence des enfants est celle qui privilégie les accessoires de hauteur et ceux qui sont lourds. Vos petits auront assurément du mal à les atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.