Lorsqu'on évoque les Caraïbes, c'est le plus souvent synonyme de vacances balnéaires dans les îles paradisiaques. En effet, plusieurs îles caribéennes sont réputées pour être des destinations balnéaires par excellence à l'instar de celles des Bahamas. Ce n'est pas alors étonnant si l'archipel bahamien attire tous les ans d'innombrables vacanciers pour profiter des îles d'exception qui la composent. Avec des plages idylliques bordées par des eaux turquoise et cristallines aux riches fonds marins, les Bahamas sont une destination de vacances balnéaires de choix dans la mer des Caraïbes.  

Profiter de la beauté des plages bahamiennes durant votre séjour

Si vous envisagez d'effectuer un séjour aux Bahamas pour des vacances balnéaires, sans nul doute que vous serez charmé par la beauté de bon nombre de ses plages. En effet, l'archipel bahamien est célèbre pour plusieurs de ses plages dont certaines font souvent partie des plus belles au monde. Ainsi, durant vos vacances dans cet archipel des Caraïbes, vous aurez l'occasion de les découvrir tout en profitant de leur beauté. On peut par exemple citer l'Emerald Beach qui se trouve dans les Exuma tout comme la célèbre Tropic of Cancer Beach, sans oublier la fameuse Pink Sand Beach sur Harbour Island entre autres.

S'adonner à des activités nautiques aux Bahamas

À part le farniente ou bronzer sur les magnifiques plages bahaméennes tout en profitant de leur beauté, il serait également dommage de ne pas vous adonner à diverses sortes d'activités nautiques. En effet, la grande majorité des eaux qui bordent les plages des Bahamas sont relativement calmes permettant ainsi de vous baigner, mais également de pratiquer différents sports et loisirs nautiques durant vos vacances balnéaires. Par exemple, vous pouvez faire du kayak, du jet-ski, de la planche à voile, du kitesurf, etc. Sans oublier bien sûr que les fonds marins bahamiens font partie des plus riches et méritent donc d'être explorés en faisant de la plongée sous-marine ou du snorkeling.

Visiter des îles désertes dans l'archipel bahamien

Durant votre séjour balnéaire aux Bahamas, vous pouvez également prendre part à des excursions en bateau privé pour visiter quelques îles inhabitées. Il s'agit d'ailleurs de l'une des principales activités incontournables à faire dans cet archipel des Caraïbes. Vous aurez ainsi la chance de profiter pleinement des attraits d'une île déserte sans aucun touriste à la ronde pour vous prélasser sur une plage paradisiaque déserte. Sinon, Big Major Cay est une île digne d'intérêt à visiter dans les Exumas pour découvrir sa population assez singulière. En effet, elle est réputée pour la petite colonie de « cochons » qui s'y trouve faisant d'eux une attraction insolite puisque ces derniers sont d'excellents nageurs et n'hésitent pas à s'approcher de votre bateau à la nage. Vous pouvez même nager avec eux si vous le souhaitez.

Voir aussi croisière en Argentine

Un article de la catégorie Voyages

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot bzyadn ?

Fil RSS des commentaires de cet article