Voyage en Grèce : conseils pour des vacances en famille réussies

La Grèce et ses îles sont des lieux de prédilection en Europe pour des vacances en famille. De superbes plages, une histoire intéressante, une excellente cuisine (surtout adaptée aux enfants), des gens formidables. Aller d’île en île en ferry ajoute un peu d’aventure à l’ensemble et vous permet de voir des destinations très différentes lors de votre voyage en Grèce. Aucun vaccin spécial n’est requis et aucun médicament spécifique n’est prescrit. Le transport en Grèce, que ce soit en ferry, en bus ou en avion, est efficace et confortable.

Les meilleures îles grecques pour des vacances en famille

Des endroits extraordinaires où aller en Grèce pour une famille sont les îles grecques. La meilleure île pour les familles est Naxos. Mais il existe de nombreux autres endroits qui sont également adaptés aux enfants et idéaux pour les familles. Mykonos, Crète, Rhodes et Corfou sont quatre autres îles avec de superbes plages, des villes sympas et une atmosphère familiale. Santorin est souvent considérée comme une destination pour les couples, mais il y a tellement de choses à voir et à faire, et c’est toujours une excellente destination. Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre voyage en Grèce.

Le bon moment pour visiter la Grèce pour des vacances en famille

La meilleure période pour un voyage en Grèce pour les enfants, les familles, la baignade et les plages est de fin mai à début septembre. Le soleil est au rendez-vous, le ciel est bleu et il pleut très peu. Le meilleur temps pour la plage est de fin juin à début septembre. Aussi, choisissez l’heure de départ de votre voyage en Grèce en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer.

Découvrir les principales attractions d’Athènes

Vous pouvez facilement visiter les principales attractions d’Athènes (l’Acropole, le musée de l’Acropole et les sites historiques de Plaka) en une journée ou deux si vous voulez un peu plus lent. Prenez ensuite le ferry le lendemain matin et emmenez les enfants à la plage.

Les meilleures îles grecques

En termes d’histoire et de culture, ce sont la Crète, Rhodes, Santorin et Délos. La Crète possède le meilleur site historique de toutes les îles grecques : Knossos, près d’Héraklion. Rhodes contient la ville médiévale de Rhodes et sa capitale, Lindos. Aussi, Santorin a des cratères, des volcans et l’histoire de la façon dont l’île a été détruite par une éruption volcanique massive. Toute la petite île de Délos a été désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, remplie de ruines incroyables. Vous ne pouvez pas y séjourner lors de votre voyage en Grèce, mais vous pouvez facilement y accéder depuis Mykonos.

La plage idéale pour les enfants en Grèce

La meilleure plage de Grèce est Elafonissi en Crète, magique et très accueillant pour les enfants. D’autres grandes plages familiales se trouvent à Naxos, Paros, Antiparos, Mykonos, Lesvos, Skiathos, Skopelos, Corfou et Rhodes. Santorin possède de superbes plages et des plages uniques, mais comme elles sont constituées de roche volcanique, elles deviennent très chaudes sous le soleil de midi.

Les restaurants grecs sont adaptés aux enfants

Presque tous les restaurants en Grèce ont une ambiance familiale où les enfants sont les bienvenus et choyés. Santorin et Mykonos ont toutes deux un certain nombre de restaurants qui ne sont pas destinés aux enfants, mais ce sont des exceptions et la majorité des restaurants sur toutes les îles grecques accueilleront votre enfant à bras ouverts (littéralement).

Bien organiser votre voyage en Grèce en famille

Les guides touristiques grecs sont formidables. Vous profiterez bien plus de la visite d’une attraction historique si vous avez un guide. Pour certains sites, il est facile de trouver un bon guide en marchant. Pour d’autres sites, il est préférable de réserve. Il est également fortement recommandé de faire une visite gastronomique (surtout à Athènes).

À ce propos, Noah Voyages travaille avec des guides professionnels dans le pays. Aussi, n’hésitez pas à les contacter pour organiser votre voyage en Grèce tout inclus. Vous et votre famille passeront des vacances paisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.