Vacances d’été : comment habiller vos enfants ?

En plus de la préparation des affaires que vous allez emporter pour vos futures vacances en famille, voilà que vous devez également vous occuper de celles des enfants. Pour vous assurer un séjour serein en compagnie de vos bambins, vous devez bien trier les vêtements, accessoires et jouets à mettre dans le sac de vos petits.

Le choix des vêtements pour les vacances d’été

Vous ne voulez pas vous tromper sur les vêtements à amener pour vos enfants durant les vacances estivales ? Alors, vous devez vous informer sur les conditions climatiques durant votre séjour. Ensuite, la sélection d’habits ne sera pas la même pour des vacances à la montagne ou à la mer. Il est également important que vous teniez compte de la durée de votre séjour.

En ayant quelques éléments de réponses sur ces divers paramètres, il est plus facile pour vous de choisir les bons vêtements pour vos enfants. Si vous restez sur place plus de 5 jours, il est préférable d’apporter de nombreux sous-vêtements. Si vos enfants n’en ont pas assez, n’hésitez pas à en acheter quelques jours avant votre départ. Comme tous les autres enfants de leur âge, les vôtres vont pleinement profiter de leurs vacances. Par conséquent, leurs vêtements ne seront pas à l’abri de quelques tâches.

De ce fait, il est préférable que vous emmeniez plus de hauts que de bas. Pour des vacances à la mer, n’oubliez pas la robe fille de votre petite. Vous devrez en emporter suffisamment car en été, le climat est plus clément. En plus de lui permettre d’être à l’aise dans ses mouvements, ce type de vêtement est toujours chic et adorable ! Pour les garçons, glissez le plus grand nombre de short et de t-shirt possible dans leur sac. Vous devez également prévoir un gilet ou un sweat pour les sorties en soirée.

Les accessoires indispensables 

Exceptés la robe fille, le short et le pyjama, vous devez également prévoir quelques accessoires. Commencez par choisir les chaussures qu’ils vont mettre durant le séjour. Quels que soient la durée de votre séjour et l’endroit où vous allez, il est judicieux d’apporter des sandales fermées et une paire de baskets ainsi que des tongs pour les journées à la mer. N’oubliez pas les serviettes de bain et de toilette.

Le chapeau est l’un des accessoires qui doit figurer dans le sac de vos enfants ainsi qu’une crème solaire.  Si besoin, offrez-lui un peignoir de bain que vous rangerez à proximité de sa trousse de toilette.

 Comme il s’agit des vacances d’été, il est fréquent que les familles favorisent les destinations au bord de la mer ou à défaut qui disposent d’endroit pour nager. Si tel est votre cas, glissez en premier dans leur sac le maillot de bain. Etant donné que vos enfants sont en phase de croissance, vous êtes obligés d’en acheter tous les ans. Vous avez un large choix de modèles sur le marché allant de jupe de bain enfant fille jusqu’à une combinaison écoresponsable.

Les jouets et activités 

Une fois que vous avez terminé de ranger les habits de vos petits dans la valise, n’oubliez pas de réserver une place pour leurs jouets. Ces derniers leur seront utiles durant les moments où ils vont rester à l’intérieur, notamment en soirée. Si votre enfant est encore jeune, n’oubliez pas d’apporter son jouet préféré pour dormir. Notez qu’un changement de lieu pourrait leur causer des difficultés à s’endormir. Par conséquent, apporter quelque chose qui leur est familier peut vraiment les aider. Donc, vous devez glisser dans leur valise quelques livres de coloriage, leur tablette, et des jeux de société.

Comme ils passeront la majorité de leur temps à l’extérieur, pensez à vous procurer plusieurs jeux et équipement pour qu’ils puissent s’amuser. Vous pouvez acheter un mini ballon gonflable, ou encore des accessoires de jeux pour la plage. Ils peuvent être encombrants mais ils sont utiles pour vous garantir d’agréables moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.