Lorsqu'on évoque une escapade au Kenya, visiter les sources chaudes n’est pas forcément la première chose qui vient à l'esprit. Pourtant, au-delà de ses fabuleux parcs nationaux et réserves animaliers, le territoire kényan possède également des régions dotées d'une activité géothermique intense. Ainsi, lors de votre séjour dans le pays, ne manquez pas de découvrir ses sources chaudes, dont voici une sélection des plus populaires.  

Découvrir les sources chaudes du lac Bogoria lors d'un séjour au Kenya

Situé dans la région volcanique du bassin du lac Baringo, le lac Bogoria compte parmi les principaux endroits du territoire kényan où vous pourrez découvrir des sources chaudes lors de votre escapade au Kenya. Entouré de plus de 200 sources d'eau chaude, ce lac salé abrite la région la plus populaire de sources chaudes dans le pays.
Certaines des sources se trouvent dans le lac lui-même, tandis que d'autres sont localisées à proximité. La température de l'eau varie autour de 37 °C. Durant votre visite du lac Bogoria, vous pourrez découvrir de fabuleux geysers et des sources chaudes fumantes. Vous serez par ailleurs émerveillé par les colonies de flamants roses qui côtoient ses eaux chaudes où l'on trouve de petits crustacés, des planctons et des micro-algues.

Profiter d'un bon moment de détente près du lac Magadi


Situé en territoire Massaï, dans la vallée du Rift, à 2 heures de la capitale kenyane, le lac Magadi est connu pour ses caractéristiques volcaniques et ses sources chaudes. Durant votre exploration des lieux, vous serez étonné par sa couleur rosée produite par sa forte teneur en carbonate de sodium. Bon nombre de visiteurs viennent faire une expédition près du lac Magadi afin de parcourir ses sublimes bancs de sable, d'observer ses remarquables colonies d'oiseaux et de se baigner dans ses nombreuses sources chaudes. Nager dans les sources chaudes de ce lac alcalin permet de profiter d'un bon moment de détente. Pour profiter encore plus des attraits des lieux, vous avez la possibilité de séjourner dans l'un des lodges situés sur ses rives.


Le lac Turkana, le plus grand lac désertique d’Afrique


Se trouvant également dans la vallée du Rift, le lac Turkana est un autre incontournable à visiter au Kenya pour découvrir et apprécier les sources chaudes du pays. Ce lac salé est considéré comme étant le plus grand lac désertique d'Afrique et l'un des plus vastes du monde. Il est à noter qu'en raison des nombreux fossiles qui y ont été découverts, plusieurs chercheurs s'accordent à le désigner comme étant le berceau de l'humanité.
Lors de votre escapade près du lac Turkana, vous pourrez observer les différentes sources chaudes répandues autour de ses franges. L'eau qui jaillit du sol présente une température avoisinant les 40 °C et une forte concentration saline. Lorsque vous y baignez, vous vous sentirez rapidement détendu et oublierez immédiatement la longue marche pour vous rendre sur les lieux.

 

Un article de la catégorie Voyages

José

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot sphqb ?

Fil RSS des commentaires de cet article