Pourquoi votre corps, votre cerveau et vos dents vous remercieront d’avoir fait Octobre sobre ?

Avec les nombreux événements sociaux de l’été, il est trop facile de se retrouver à ouvrir une bouteille à n’importe quel moment de la journée.

En faisant une pause au mois d’octobre, vous permettrez à votre corps de se réinitialiser et de résoudre de nombreux problèmes liés à l’alcool.

Le problème : la mauvaise haleine

L’alcool réduit le flux de salive, ce qui provoque la « bouche du matin ». Cet environnement sec est un lieu de prédilection pour les bactéries qui, en l’absence de salive neutralisant l’acidité, s’installent volontiers et interagissent avec tous les aliments et boissons présents sur vos dents, ce qui provoque une mauvaise haleine.

La solution

Rendez-vous chez un hygiéniste et procédez à un nettoyage professionnel en profondeur pour commencer la nouvelle année avec un sourire sans plaque et d’une blancheur éclatante qui n’effraiera personne.

Le problème : les tremblements

Vous pensez peut-être que les tremblements font partie intégrante de la gueule de bois et sont la preuve d’une bonne soirée, mais en réalité, les tremblements sont un symptôme de sevrage de l’alcool ; vous êtes essentiellement en train de faire une cure de jouvence, et ce n’est pas une bonne chose. Faites vous appel à un dentiste à Bruxelles qui vous prendra en charge.

La solution : Attendez un peu

Ne vous laissez pas tenter par la méthode du poil de chien, car cela créerait un cercle vicieux qui vous ramènerait aux tremblements quelques heures plus tard. Utilisez l’expérience comme munition pour vous aider à passer le mois d’octobre sobre. Téléchargez cette application pour vous encourager davantage.

Le problème : des dents jaunes et cariées

Si vous ne buvez que du prosecco et de la vodka, vous pensez peut-être que vous êtes bien plus respectueux de vos dents que les buveurs de vin rouge les plus téméraires. Vous vous trompez ! Tout alcool, qu’il soit clair ou coloré, est riche en sucre, qui attaque l’émail et rend les dents plus vulnérables. Et si vous préférez votre boisson avec des bulles – même un soda – vous donnez à vos dents une dose supplémentaire d’acide, ce qui peut provoquer l’érosion, une forme d’usure dentaire.

La solution

Il est prouvé que le mois d’octobre sobre aide à prendre des habitudes de consommation d’alcool moins importantes pour le reste de l’année. Une fois les habitudes transformées (et l’argent économisé), il n’y a pas de meilleur moment pour effectuer un traitement professionnel de blanchiment des dents. Boire moins peut prolonger les effets de votre blanchiment.

Le problème : le foie

Tout comme les maladies des gencives, les maladies du foie sont connues sous le nom de « tueur silencieux », car vous pouvez vivre avec elles pendant des décennies avant de vous rendre compte qu’il y a un problème – à ce moment-là, elles sont parfois trop avancées pour être traitées efficacement. Et, comme pour les maladies des gencives, les maladies du foie peuvent être évitées à 90 % si vous faites les bons choix en matière de mode de vie. En réduisant votre consommation d’alcool, vous soulagez non seulement votre foie, mais vous réduisez également le risque de cancer de la bouche.

La solution

Un mois d’octobre sobre offrira à votre foie un repos bien mérité et vous donnera l’occasion de réévaluer vos habitudes de consommation d’alcool et de les limiter pendant le reste de l’année. Faites de l’hygiène bucco-dentaire votre résolution du Nouvel An et lancez un régime que vous promettez de ne pas abandonner. Votre hygiéniste est votre interlocuteur privilégié pour obtenir des conseils professionnels sur les techniques et les produits les plus récents.

Le problème : les problèmes corporels

Prise de poids, baisse de l’immunité et teint terne sont autant d’effets secondaires de l’abus de sauce. Si vous accordez une pause à votre corps en janvier, vous vous sentirez un peu plus léger et vous aurez l’air en bien meilleure santé.

La solution

Un mois d’octobre sobre mérite une récompense. Mais avant de vous jeter sur le champagne, pourquoi ne pas envisager une solution à plus long terme ? Éliminez le stress de la saison grâce à un traitement esthétique du visage, prenez rendez-vous pour une transformation du sourire ou faites de cette année celle de l’amélioration de votre qualité de vie grâce à des implants dentaires. Il n’y a pas de meilleure preuve de la santé et du bonheur d’une personne que son magnifique sourire naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *