Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer, de vous reconnecter avec la nature, de vous évader et de vous dépayser, l’Argentine vous appelle ! Avec près de 3 000 côtes qui comprennent des villes historiques, des stations balnéaires, invitant les dunes de sable, et des falaises imposantes. Ce pays offre un paysage de croisière mémorable. Les ports argentins sont souvent inclus dans les croisières de la magnifique côte atlantique de l’Amérique du Sud, avec des arrêts au Brésil et en Uruguay.

Certaines croisières se poursuivent autour de la pointe sud du continent, le Cap Horn, pour faire escale dans les ports du Chili soutenus par les Andes. D’autres partent d’Ushuaia, la ville la plus au Sud du pays, pour s’aventurer dans les îles Falkland ou dans le monde glacial et spectaculaire de l’Antarctique. Durant vos circuits en Argentine, quelques croisières vous permettront d’y passer plus de temps sur les tours terrestres de la Pampas ou de la Patagonie. En vous y rendant en vacances, c’est un départ à l’encontre des paysages aussi diverses qu’époustouflants. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce merveilleux pays dans lequel vous créerez des souvenirs inoubliables.

Explorationdes vignobles et des montagnes de Mendoza en Argentine

Situé dans la région ouest de l’Argentine, Mendoza est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Abritant plus de 12 000 vignobles, et une partie de la Cordillère des Andes. Mendoza est non seulement belle, mais possède aussi une réputation internationale de vin de grande classe. De la randonnée ou du tourisme dans la Cordillères des Andes, à l’équitation ou à vélo à travers les vignobles, ce circuit en argentine est sûr d’être une expérience formidable pour tous. Entre autres, l’une des meilleures parties de Mendoza est qu’elle abrite le mont Aconcagua. La plus grande montagne de l’hémisphère sud et des Amériques. Cette montagne fait partie de la Cordillères des Andes, et se trouve dans le parc régional de la province, appelée Provincial Aconcagua Park. Pour les voyageurs intéressés qui recherchent l’ultime randonnée ou l’escalade, ne cherchez pas plus loin que Mendoza. Ce parc reçoit des touristes du monde entier chaque année. Si vous pensez avoir ce qu’il faut pour gravir ces sommets, passez une journée ou deux à explorer la chaîne de montagnes.

Excursions à cheval en Argentine

Ceux qui souhaitent vivre un moment différent peuvent choisir une balade à cheval le long de la topographie variée de la République Argentine. Traverser les montagnes, les forêts, les plages, ou les ruisseaux avec toute la famille et profiter de beaux moments. Il est idéal d’avoir une balade à cheval guidée par des experts locaux, et des chevaux créoles dociles, totalement utilisés pour transporter les gens le long des différents circuits en Argentine. Si vous faites un petit tour à cheval, il n’y a pas besoin de savoir comment monter. Une discussion théorique rapide avec un guide vous aidera à vous habituer aux rênes et à la bouche de l’animal. Des excursions d’un ou plusieurs jours sont recommandées aux coureurs expérimentés pour éviter d’être épuisés en fin de journée. Lors de l’embauche de ce type de circuits, il est conseillé de vérifier la qualité des harnais d’équitation. Les randonnées équestres n’ont pas de degrés significatifs de difficulté, ou de restrictions de sexe, d’âge ou de condition physique. Vous voulez juste voir le paysage argentin d’une manière différente.

 

Un article de la catégorie Voyages

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot lxyrj ?

Fil RSS des commentaires de cet article