Pour vos vacances aux Seychelles, vous aurez plein de choses à faire au sein de ses 115 îles de l'océan Indien. Venez par exemple sur l'île de Mahé où l'on trouve des hôtels de renommée internationale, de nombreuses options d’activités, la capitale Victoria et le district de Beau Vallon. Situé au nord-ouest de l'île, à 10 minutes à peine à l'est de Victoria, ce district est l'une des destinations balnéaires à ne pas manquer sur l'archipel seychellois.

Profiter d'une belle et grande plage au cours d'un séjour aux Seychelles

La plage de Beau Vallon attire de nombreux Seychellois et vacanciers du monde entier. Elle présente en effet de nombreux attraits. À l'instar de son accès facile, sa longueur qui semble être interminable, son sable blanc, ses nombreux palmiers et sa nature verte apportant une grande protection contre le soleil, sa mer peu profonde et sans danger particulier, ses vagues normales, ou encore des nombreux logements et hôtels sur place. Cette destination est idéale pour les familles avec enfants et offre une vaste gamme d’activités. Lors de vos vacances en famille aux Seychelles, vous pourrez profiter de différents sports nautiques. Tels que la natation, le snorkeling, la plongée sous-marine, la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, le parachute ascensionnel, ou encore la pêche sportive. Il est à noter que pour votre sécurité, des sauveteurs surveillent la plage. Le week-end, sachez que Beau Vallon constitue un lieu privilégié pour se retrouver entre amis autour d’un pique-nique à l’ombre des grands arbres, des palmiers et les takamakas. En vous voyant réunir, quelques vendeurs de fruits se presseront de vous rejoindre. Vous passerez un vrai moment de tranquillité et de farniente. Et le soir, lorsque le soleil descend sur l’horizon, une balade sur la plage permet d'admirer la belle lumière orange, rouge et jaune du coucher du soleil. Un vrai régal pour les yeux ! Vous pourrez ensuite passer la soirée dans l’un des nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit.

Ne pas manquer les délices typiques au bazar Labrine

Le bazar Labrine se déroule sur le bord de la très belle plage de Beau Vallon tous les mercredis au coucher du soleil. C'est vers 16 h 30 que les marchands commencent à dresser leurs étals pour le plus grand plaisir des Seychellois et des visiteurs. On retrouve sur les étals de succulentes spécialités culinaires du pays, des boissons, des fruits et des légumes. C'est toute une gamme de plats qui n'attend que vous. Vous pourrez déguster du poisson mariné dans les épices et grillé au feu de bois, des samossas, des chapatis, des charcuteries ou encore du curry. Pour l'accompagnement, vous pourrez choisir entre du riz blanc, du chatini (salade à base de mangue ou de papaye), ou de la purée de lentilles. Il y a également du poulet et des saucisses grillés. Le tout est habilement placé dans des boites à emporter. Pour les desserts, il y a par exemple quelques délicieux fruits frais exotiques, des bananes caramélisées, des bananes confites dans du lait de coco, des beignets de bananes, des crêpes, ou encore des glaces. Le bazar Labrine, c'est aussi l'occasion de faire une petite promenade en fin de journée au son d'une sérénade de musique créole. De plus, vous pourrez faire des achats de souvenirs. Étant donné que des vendeurs d'art et de produits d'artisanat se trouvent dans le marché. Si vous partez avec un bébé, n'oubliez pas sa tétine à fruits car vous n'en trouverez pas sur place.

 

Un article de la catégorie Voyages

José

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot fftlwy ?

Fil RSS des commentaires de cet article