Le massage est l’une des méthodes de guérison les plus anciennes et naturelles, a ses origines depuis l’aube des temps, est présent dans toutes les cultures : chamanique d’Amérique, anciens Romains et Grecs, chez les Égyptiens et en Inde. La médecine traditionnelle chinoise la cite parmi les élixirs de longue durée de vie, ainsi qu’une bonne nutrition, de l’exercice et le juste équilibre entre travail et loisirs. Les anciens connaissaient bien ses effets bénéfiques !!
A cette époque, les rythmes quotidiens sont de plus en plus frénétiques et chaotiques. Les engagements de travail ajoutés à ceux de la famille nous poussent souvent dans la précipitation et dans la difficulté de rester dans les temps, qui semble ne jamais suffire. Tout cela au détriment de notre corps qui est soumis à des tensions sans la juste contrepartie de la détente, ce qui au contraire l’équilibrerait. Le massage entre en jeu avec la fonction d’équilibrer, compenser le stress subi avec une relaxation appropriée. L’harmonie psychophysique est la base d’une bonne santé!
C’est un moyen de communication
Le massage est un formidable outil de communication! Son contexte prévoit un échange réciproque entre ceux qui l’exécutent et ceux qui le reçoivent, ouvrant un canal de communication entre l’acte de donner et celui de recevoir. De cette manière, un passage de l’information se produit dans le seul champ formé et tout est réuni dans un seul mouvement, dans lequel une partie de soi est donnée et l’autre est reçue. De cette manière, il y a la possibilité d’améliorer la communication même dans la vie quotidienne, dans la famille, avec les amis, au travail, dans la sphère sociale.
Réactiver les énergies dormantes
C’est une des fonctions principales du massage. Notre corps est traversé par des canaux d’énergie, appelés méridiens, qui vivent en étroite relation avec les autres voies circulatoires, veineuses et lymphatiques. Le massage a non seulement pour effet de favoriser le drainage des fluides corporels, mais aussi de restaurer les énergies dormantes. Un corps plus libre et plus léger stimule une plus grande fluidité mentale et la lucidité donne plus de clarté dans les choix, nous rend plus incisifs, plus concrets et gagnants.
Dissout les émotions bloquées
Le corps est la carte géographique de notre monde: à l’extérieur, tout est visible, il n’est pas possible de cacher quoi que ce soit ou presque. Au lieu de cela, des émotions profondément difficiles sont activées en interne pour émerger et nous avons tendance à les bloquer car elles ne sont pas connues. Souvent, les causes de la rigidité et des tensions doivent être attribuées à ces demandes inconscientes d’être libérées. Le massage peut dissoudre ces blocs en apportant les émotions correspondantes et tout ce qui sort de la surface est un autre accomplissement sur la carte de notre bien-être.
Le massage au travail
Une mauvaise posture devant l’ordinateur, les contractures, le stress pour essayer de se conformer aux délais préétablis pour la livraison du travail, la sédentarité… sont autant de problèmes quotidiens qui sont traités par les entreprises aujourd’hui. Et c’est un travailleur heureux qui cède et produit plus.
Le massage en entreprise Paris est une pause pendant la journée de travail pour apaiser le corps, étirer les muscles et soulager le stress causé par la pression du quotidien. Faire une pause dans la journée de travail ne prend que quelques minutes au sein des tâches quotidiennes. Il est très bénéfique pour le travailleur et son entreprise, car il améliore les performances et l’efficacité des employés et enrichit les relations interpersonnelles.
De cette façon, il est possible de minimiser les problèmes de main-d’œuvre et d’accroître la satisfaction professionnelle de ses équipes.
Commentaires récents