Visite guidée de la ville du Havre

Quel couple ne souhaite pas profiter d’une petite escapade dans un endroit à la fois magique et féerique ? Pour cela, pourquoi ne pas opter pour la Normandie ? En effet, cette dernière a toujours su séduire de nombreux touristes. Mais parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées pour partir en week-end en amoureux en Normandie, voici quelques-unes de nos meilleures idées d’escapade romantique en Normandie.

Pavillon de Gouffren dans l’Orne

Que ce soit en été ou en hiver, le pavillon de Gouffren est un choix astucieux pour les couples souhaitant s’aventurer. Installé au bon milieu d’une forêt sauvage et préservée, cet endroit est une pure merveille pour les amoureux de la nature et de sa beauté. Une occasion à ne pas manquer pour une balade en vélo, et avec un peu de chance, on peut croiser une biche. Le matin, on peut également voir plusieurs biches brouter l’herbe du parcours de golf du domaine. Quoi de plus agréable pour passer un séjour inoubliable avec son amoureux ?

Week-end en forêt

Pour les amoureux de la nature, rien n’est plus agréable et plus confortable qu’un séjour au bon milieu de la forêt. On pourra choisir un hôtel près de Bagnoles de l’Orne pour un séjour inoubliable et magique. De plus, tout comme le restaurant le havre, les plats proposés sont un vrai délice. Les menus tournent autour des ingrédients du terroir. Tous les matins, les amoureux peuvent accompagner le chef pour cueillir des champignons en forêts. Tandis que l’après-midi, il peut apporter un maximum, de conseils pour un petit cours de cuisine avec la cueillette du matin.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel fait rêver tous les touristes. Ce petit séjour est l’occasion parfaite pour le découvrir et également le contempler. Pour la nuit, on peut dormir à l’intérieur du Mont ou à l’extérieur, dans un établissement chic et performant. Lors de son séjour, l’idéal sera d’effectuer la visite tôt le dimanche matin pour visiter le Mont-Saint-Michel. On sera beaucoup au calme et l’on pourra également assister à la messe donnée par les moines et sœurs qui vivent à l’année sur l’île. Même si l’on n’est pas croyant, c’est un merveilleux moment pour tous.

Caen

Une autre idée pour un week-end la Normandie, c’est de visiter la ville de Caen et partir sur les traces historiques de la Seconde Guerre mondiale. Il est préférable d’effectuer sa visite le samedi, au moment où toutes les boutiques et les restaurants sont ouverts. Quelques sites méritent le détour comme le château ducal, l’Hôtel de Ville et la superbe abbaye aux Hommes attenante. Le soir, pour mettre en valeur son amour, plusieurs hôtels sont proposés, dans un cadre chic et romantique. Il suffit de choisir ce qui lui convient le plus pour une nuit inoubliable.

Le Havre

Le Havre est un endroit magique et exceptionnel, qui mérite d’être visités par les touristes, en particulier, les amoureux. Nombreux sont les endroits exceptionnels que renferme cette ville. Sa particularité, c’est que tous les bâtiments possèdent la même architecture, celui du béton armé. Par ailleurs, après avoir visité les endroits emblématiques, on pourra savourer un plat délicieux dans un restaurant le havre tout en profitant de ce moment magique avec son chéri.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cyiie ?

Fil RSS des commentaires de cet article