Un guide pour les broyeurs thermique

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de broyeurs thermiques ou à essence pour faciliter les travaux de broyage, même les plus gros. Les broyeurs de jardin à essence offrent une grande capacité de broyage et beaucoup de puissance. La gamme de broyeurs à essence partout signifie qu’il y en a pour tous les goûts. Il en a qui sont parfaits pour un usage domestique ou commercial.

Pourquoi choisir les broyeurs thermiques ?

Les broyeurs thermiques de jardin à essence sont la solution idéale pour l’élimination de grandes quantités de broussailles, de branches et de débris. Les broyeurs thermiques haut de gamme sont équipés de moteurs jusqu’à 10 ch et peuvent peser plus de 100 kg. Ces machines robustes, rapides et polyvalentes sont synonymes d’affaires. Assis sur des pneus semi-pneumatiques pour une maniabilité aisée, de nombreux broyeurs à essence sont équipés de grands sacs collecteurs pour contenir l’énorme quantité de copeaux qu’ils produisent. Comme ces broyeurs de jardin à essence consomment moins d’énergie, la consommation de carburant, le niveau sonore et les vibrations sont tous réduits. Au fur et à mesure que le tambour à couteaux passe à travers un cycle continu, le bois est successivement fendu et coupé jusqu’à ce qu’il soit assez petit pour tomber à travers un tamis, ce qui permet un meilleur compostage du matériau.

Son avantage par rapport au broyeur électrique

De nombreux broyeurs thermiques à essence ont une capacité deux fois supérieure à celle des modèles électriques. Ils broient des branches jusqu’à 70 mm de diamètre. Les broyeurs de jardin à essence utilisent différents systèmes de coupe, l’un d’entre eux étant la méthode des lames flétrissantes. Jusqu’à 12 fléaux métalliques en quinconce sont supportés par des tiges en acier. Ce style de coupe auto-alimenté est incroyablement efficace, car le bois est coupé dans le même sens que les fibres. Au fur et à mesure que les lames passent à travers un cycle continu, le bois est successivement fendu et coupé jusqu’à ce qu’il soit assez petit pour tomber à travers un tamis, ce qui permet un meilleur compostage du matériau.

Encore d’autres avantages !

D’autres broyeurs à essence ont un broyeur à marteaux au cœur. Le moulin à marteaux abrite un certain nombre de marteaux à oscillation libre qui déchiquettent, déchirent, battent et broient le matériau jusqu’à ce qu’il soit assez petit pour passer à travers le tamis à l’extrémité de la machine. Mais, cet appareil d’entretien pour le jardin peut aussi utiliser la méthode à deux couteaux, qui est également auto-alimentée, car les couteaux rotatifs, placés à des angles inclinés, tirent et coupent les branches dans le même processus. Comme les couteaux sont réversibles, leur durée de vie est doublée. Par ailleurs, de nombreux broyeurs à essence sont équipés de deux trémies. Un pour les matériaux à broyer et un autre plus petit qui écaillera les petites branches ligneuses. Le système de coupe utilisé pour les copeaux est similaire à celui des broyeurs à percussion, c’est-à-dire une lame rotative tranchante qui coupe le matériau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *