Tout ce qu’il faut savoir sur le snus

Outre les produits au chanvre qui sont de plus en plus plébiscités, le snus commence aussi à avoir le vent en poupe. Ce sont surtout les jeunes qui en sont intéressés. Ce produit à base de tabac fait également partie des sujets à débat auprès des gens. Il y a ceux qui le considèrent comme mauvais pour la santé et d’autres qui le trouvent intéressants. Il est donc nécessaire de prendre encore plus d’informations à son propos.

Qu’est-ce que le snus ?

Le snus est un tabac présenté sous forme de poudre. Il est emballé dans un petit sachet alimentaire. Il s’agit d’un tabac oral à mettre entre la gencive et les lèvres. Une fois en contact avec la muqueuse, il diffuse de la nicotine à l’intérieur de la cavité buccale. Le consommateur peut rapidement sentir ses effets car sa teneur en nicotine est très importante.

Il faut noter qu’actuellement, ce produit est en vente libre principalement en Suède. Mais il est tout à fait possible de faire un achat de snus pas cher sur internet.

Bien qu’il s’agisse d’un produit fait de tabac, le snus n’est pas une alternative à la cigarette. Il n’est donc pas à utiliser à la place de la cigarette classique ou de la cigarette électronique.

Qui peut consommer du snus ?

L’achat du snus est réservé aux personnes majeures uniquement tout comme les autres produits du tabac. Contenant un taux considérable de nicotine, il peut provoquer de la dépendance. Il est donc nécessaire d’en prendre avec modération. De plus, les effets pourront ne pas être supportés par tout le monde. L’idéal est de demander les avis des professionnels avant d’en consommer. Ils peuvent indiquer si le produit peut être supporté ou non.

Les éléments à voir avant l’achat d’un snus

Avant d’acheter un snus, il est nécessaire de prendre en considération quelques éléments à son propos. Ils permettent de déterminer la qualité du snus et sa puissance. Ce sont :

          la teneur en nicotine : elle peut aller de 3 mg/ gramme de snus à plus de 60 mg. Il faut noter que cette concentration définit les effets. Le choix doit dépendre du profil du consommateur. S’il est un petit fumeur, donc une personne qui fume environ 6 tiges de cigarettes par jour, 2 mg de nicotine lui suffisent. S’il est un fumeur moyen ou un grand fumeur, il n’a qu’à faire l’évaluation en fonction du nombre de cigarettes qu’il prenne tous les jours.

          Le niveau d’hydratation du snus peut aussi faire toute une différence d’un paquet à un autre. Le consommateur doit savoir que plus le taux d’humidité du Snus est élevé, plus la libération de la nicotine dans son organisme est rapide. L’idéal est alors de débuter avec un paquet moins humide.

          La taille des portions est également un élément à voir de près. Elle peut être mini, super fine, fine et régulière. Le bon snus est celui qui s’adapte bien à la bouche. Chacun doit donc connaitre la taille de sa bouche en quelque sorte. Le niveau de confort lors de la consommation en dépend.

          La saveur est le dernier élément à voir. Le choix à ce propos est très vaste. Tout comme l’e-liquide pour la cigarette électronique, il y a des snus aux fruits exotiques, aux fruits rouges, à la vanille, au chocolat, à la réglisse, à la menthe, à la cannelle, et bien d’autres encore. L’achat dépend donc du gout de chacun. L’idéal est d’en essayer plusieurs pour savoir que prendre régulièrement à la fin. De plus, il est possible d’en commander selon la quantité voulue sur internet. 

Lisez par la suite, les meilleurs compléments alimentaires naturels pour lutter contre l’arthrose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *