Tour de cou personnalisé, une excellente idée de cadeau d’affaires

Le tour de cou personnalisé est un des goodies publicitaires très utilisés pendant les événements en entreprise. Il est aussi appelé sous le nom de lanyard publicitaire. En effet, c’est un accessoire publicitaire très utilisé pour acquérir de nouveaux clients. Cet objet promotionnel est à la fois très attirant et fonctionnel au quotidien. Par ailleurs, le tour de cou personnalisé fera certainement plaisir à tous vos prospects et consommateurs. De plus, ils pourront y fixer leur badge, leurs clés ou une clé USB. Vos employés peuvent aussi en profiter pour porter tout le temps avec eux le nom de votre entreprise. Avec sa vaste surface de marquage, ce goodies publicitaire va valoriser votre slogan ou votre logo. Concrètement, pourquoi choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau à offrir à ses collaborateurs, clients et partenaires ?

Quelles sont les bonnes raisons de choisir le tour de cou personnalisé comme cadeau d’affaires ?

Le lanyard publicitaire est très sollicité pendant les foires ou encore les salons événementiels. C’est d’ailleurs un goodies à mini prix que tout le monde peut utiliser. Le tour de cou personnalisé est l’objet publicitaire personnalisable très utile en salons professionnels, foires ou congrès, ou encore pour les associations ou écoles. Il s’agit certainement d’un mini goodies mais qui est très pratique et surtout à petit prix, et facile à produire. Les tours de cou et lanyards publicitaires peuvent aussi être personnalisés, imposés d’un logo, ou d’un slogan publicitaire, sur une ou deux faces. Ils disposent d’une grande espace de communication visuelle, c’est pour cela qu’ils sont aussi considérés comme un support de communication performant.

Le tour de cou personnalisé est un accessoire publicitaire aux multiples usages

Au début de sa fabrication, le tour de cou personnalisé a été surtout utilisé comme une porte-sifflet, ou encore une porte-arme à feu à des soldats au XVème siècle. De nos jours, il est utilisé partout et à tout moment.

Peu importe le secteur d’activité, ce goodies promotionnel pourra vous servir grâce à sa polyvalence tout en faisant transmettre votre image de marque. L’utilisation des lanyards publicitaires personnalisés se distingue selon le besoin de votre entreprise. Le plus souvent, ces goodies sont utilisés pour suspendre vos badges. De ce fait, le tour de cou personnalisé vous permet de vous faire identifier facilement et instantanément. Ce goodies promotionnel permet aussi de fixer un objet que vous utilisez au quotidien, et qui évite donc de l’égarer. A ce titre, vous pouvez vous en servir pour attacher des clés, des bouteilles, des clés USB. Par ailleurs, ce goodies connaît aussi un grand succès auprès des jeunes. Ces derniers l’utilisent comme accrochage de téléphone tout en faisant votre publicité. Ainsi, on peut dire que le lanyard promotionnel est un accessoire aux multiples usages !

Le tour de cou personnalisé est un accessoire parfait pour diffuser votre image de marque

Le lanyard publicitaire est aussi considéré comme un support de communication par l’objet très prisé. Le tour de cou personnalisé est surtout nécessaire pendant les évènements d’entreprise, les salons, les congrès, les séminaires ou encore les foires.

C’est donc un goodies publicitaire vous permettant de vous faire remarquer facilement mais aussi de marquer les esprits de votre public cible. En effet, la communication par l’objet est une stratégie marketing très efficace, simple et surtout sécurisée, qui a la capacité de mettre en valeur votre marque. Il suffit juste de bien sélectionner le tour de cou personnalisé adapté à votre public.

En d’autres termes, le lanyard publicitaire est classé comme meilleur présent à offrir durant les manifestations de l’entreprise. Son usage fréquent et moderne vise aussi à optimiser la notoriété et la visibilité de l’entreprise.

Ainsi, le tour de cou personnalisé est le goodies promotionnel indéniable pour une entreprise. Il est d’ailleurs sélectionné par des milliers de personnes. De cette manière, il est devenu l’objet publicitaire le plus utilisé et préféré dans le secteur de la communication.

Bien choisir son tour de cou personnalisé

Les tours de cou disposent de plusieurs rôles : attacher vos clés, badges ou cartes d’identité. Très utiles et à la fois pratiques en entreprise, ces objets promotionnels sont personnalisables avec le logo ou le nom de votre entreprise. Ils peuvent vous être utiles en interne, comme pour la distribution des clés des locaux au personnel. Ils peuvent aussi être nécessaires pendant la participation à des salons, foires ou expositions.

Comment choisir la couleur votre tour de cou personnalisé ?

Le choix de la couleur est le premier critère à prendre en compte avec le tour de cou. Généralement, le tour de cou personnalisé est proposé en différentes couleurs : noir, blanc, bleu, rouge ou vert. Le choix va surtout dépendre de votre image et surtout de votre entreprise. Idéalement, vous devez sélectionner les couleurs dominantes du logo de votre marque. A défaut, vous pouvez aussi mélanger des couleurs comme le bleu sombre, le blanc ou le noir. Si votre marque est initiatrice avec une forte identité, optez pour des couleurs flashy.

Comment déterminer la forme de votre tour de cou personnalisé ?

Les tours de cou sont la plupart du temps disponibles en forme de rubans en polyester ou de cordons ronds ou plats. Il faut quand même souligner que les tours de cou en cordons sont peu personnalisables. En effet, la surface imprimable n’est pas suffisante. Pour un tour de cou personnalisé, le ruban doit être de 10 mm au 24 mm. Et plus le ruban sera allongé, plus il vous sera facile de le personnaliser.

Comment choisir la forme de personnalisation adaptée à votre tour de cou ?

En fonction du modèle choisi, les options de personnalisation sont variables. Cette personnalisation peut toucher principalement la couleur du ruban. Le texte sera de votre choix, et pourra alors se faire sur chaque branche du tour de cou. En revanche, si le tour de cou personnalisé se portera à l’envers, la personnalisation à l’image de votre marque ne sera pas remarquée.

L’impression en quadrichromie et en recto verso est certainement l’option la plus qualitative. En tout cas, vous pouvez toujours faire preuve de créativité. Mettez des textes, logos, photographies, sur le ruban.

Sélectionner vos tours de cou personnalisés avec soin car ils seront visibles à l’œil nu et surtout portés en permanence. Fixez les options de personnalisation adaptées pour apporter la meilleure image de votre entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.