Les publicités imprègnent notre vie quotidienne à travers différents canaux. Au fil des années, la stratégie est restée la même : créer un maximum de visibilité pour inciter les consommateurs à acheter le produit. Séduire ou convaincre inconsciemment des clients potentiels n’est pas mal en soi.
De ce fait, pour une publicité plus engageante, la création d’un totem lumineux se présente comme une meilleure option. Découvrez dans ce guide quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Totem publicitaire : de quoi résulte cet outil ?
Le totem se définit comme un support publicitaire utilisé pour attirer l’attention des clients potentiels qui prennent devant la boutique. Il se présente comme une bande cylindrique verticale en plastique ou en PVC qui favorise la communication sur deux côtés différents. Ce type d’outil peut être fixe ou mobile (tournant), plat ou courbé, lumineux ou non lumineux. Vous pouvez vous en servir pour mettre en valeur un article, un événement promotionnel, un logo ou simplement l’emblème de votre entreprise. Ce site vous permet d’en savoir plus sur le totem lumineux Illumigo.
Pourquoi se servir d’un totem publicitaire ?
Les totems publicitaires offrent plusieurs avantages.
Les totems publicitaires, par leur forme et leur éclairage, sont plus attractifs que de simples panneaux ou affiches muraux. Par conséquent, il est préférable de choisir un totem lumineux pour passer des informations en journée et en soirée. C’est aussi une bonne idée d’opter pour un modèle rotatif.
Les totems publicitaires lumineux conviennent également à tous les types d’éclairage. Vous pouvez installer des lampes halogènes simples, des lampes LED ou des néons. La mise en place de l’éclairage est très simple et ne demande aucun bricolage électrique compliqué. L’intervention d’un électricien du bâtiment peut vous être bénéfique.
Les totems publicitaires lumineux permettent aussi d’avoir un gain d’espace. Il n’y a pas de supports suspendus pour fixer les panneaux et pas d’encombrement à l’intérieur ou à l’avant du magasin. L’installation du totem doit être faite à l’entrée du parking afin d’avoir une meilleure visibilité depuis la route. Un petit emplacement d’un ou deux mètres carrés suffit pour installer cet outil.
Pour concevoir et installer des totems publicitaires de qualité, l’aide d’un spécialiste est fortement recommandée. Il n’est pas uniquement question d’imprimer des informations publicitaires et de les faire glisser sur le tableau lumineux. Comme tout autre outil publicitaire, la recherche d’impact est nécessaire et ne devrait être effectuée que par un professionnel de la communication.
Qui contacter pour la fabrication et l’installation de totems publicitaires lumineux ?
Si votre entreprise dispose déjà d’une enseigne, d’un emblème et de photos, vous pouvez engager un menuisier et/ou un peintre pour créer les supports publicitaires. Dans la situation inverse, c’est-à-dire que vous venez de commencer votre activité, l’assistance d’un spécialiste s’avère primordiale. Il pourra concevoir la publicité, les bannières et les logos avant d’installer le support de point de vente approprié.
Pour la conception, la fabrication et l’installation de supports publicitaires, vous pouvez trouver plusieurs établissements de marque. Ces derniers sont chargés de la réalisation de tous types de panneaux publicitaires et d’enseignes publicitaires (enseignes, totems, signalétique, impression numérique, etc.). La réalisation des autocollants fait également partie des prestations fournies.
Le totem publicitaire est une forme de publicité qui prend de plus en plus d’ampleur. Il présente bon nombre d’avantages, notamment en matière de visibilité d’une entreprise.
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