SPA Afrique

Partout dans le monde, l’Afrique est réputée pour être le lieu de prédilection des adeptes de safari. En effet, ce continent possède d’innombrables réserves naturelles qui attirent des touristes venus des quatre coins de la planète comme le parc national du Serengeti, l’aire de conservation du Ngorongoro, le Parc national Kruger, etc.

Mais mis à part le safari et sa grande biodiversité, le Berceau de l'Humanité dispose d’autres atouts pour plaire aux voyageurs. Il propose, par exemple, toute une variété d’activités intéressantes à ces derniers. Si les globe-trotters aiment faire des excursions en groupe ou en famille, ils seront certainement ravis d’effectuer du kayak sur le lac Malawi. Localisé en Afrique de l'Est, celui-ci s’étend sur plus de 29 000 km². En naviguant sur ses eaux calmes, il est possible de voir de beaux cichlidés multicolores qui jaillissent autour de quelques îlots, un vrai bonheur pour les amoureux des animaux. Si les bourlingueurs souhaitent également se dépenser, ils pourront pratiquer de la plongée avec masque et tuba, ce qui leur permettra de passer un instant unique.

Voler au-dessus des chutes Victoria en ULM

Le continent africain est également propice à diverses activités sensationnelles qui intéresseront sûrement à ceux qui veulent vivre des moments forts et d’adrénaline. En effet, si les routards passent, par exemple, un séjour en Zambie, ils auront l’occasion de survoler les chutes Victoria en ULM. Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces merveilles naturelles figurent parmi les attractions touristes principales de l’Afrique australe. En outre, certaines personnes trouvent le courage de se baigner au bord de ces cataractes. En planant au-dessus de ces dernières le temps d’un circuit en Afrique, les globe-trotters pourront contempler ses eaux qui se déversent à grande vitesse, formant un spectacle surprenant. Au cours de leur périple dans les airs, ils seront aussi impressionnés par la splendeur de la région qui est composée d’une végétation tropicale verdoyante.

Passer quelque temps dans un spa de brousse

Si les touristes sont en quête de farniente, l’Afrique possède de nombreux endroits propices à la détente tels que les îles paradisiaques de Zanzibar, la ville du Cap, la cité de Marrakech et bien d’autres lieux urbains offrant une atmosphère paisible. Dans le cas où les voyageurs désirent plutôt passer un moment calme en pleine nature, ils sont invités à séjourner dans un spa de brousse. Celui-ci est en quelque sorte une loge de safari et se trouve généralement dans un parc national. Donc, si les globe-trotters demeurent de ce type d'hébergement, ils vivront un dépaysement total au beau milieu d’une végétation luxuriante. Ce qui est aussi avantageux, c’est que différents services de bien-être sont proposés aux routards comme des séances de massage, des soins du visage, des thérapies alternatives ainsi que des pédicures. De plus, les visiteurs auront un spa à leur disposition.

Un article de la catégorie Voyages

José

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot njhq ?

Fil RSS des commentaires de cet article