Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

Si vous recherchez une solution semi-permanente à la perte de cheveux, notre traitement de tricopigmentation est une procédure non chirurgicale pour le cuir chevelu, qui offre l’apparence d’un look buzzcut élégant ou d’une racine des cheveux rasée.

La tricopigmentation à Paris (SMP) est une technique révolutionnaire qui rassemble des partisans et un soutien solide depuis son brevet en décembre 2009. Grâce à l’utilisation de dépôts de pigments naturels de haute qualité, les artistes SMP créent l’illusion d’une tête pleine de follicules pileux, à la mode dans un look buzz cut ou une racine des cheveux rasée au rasoir.

Le défi de mettre en œuvre une séance de tatouage du cuir chevelu réussie est de taille ! De nombreux facteurs doivent être pris en compte, comme la tendance initiale de la croissance et de la densité des cheveux, le teint de la peau du client et le fait que les tiges capillaires réelles n’ont jamais la même taille et la même épaisseur.

Un « mauvais » travail SMP ne semble pas naturel et peut être détecté comme un moyen de dissimuler une alopécie ou un éclaircissement rapide des cheveux aggravant encore la perte de confiance.

L’artiste SMP utilise des aiguilles de précision stériles avec des pointes très fines pour déposer des pigments naturels dans la couche épidermique du cuir chevelu afin d’imiter le schéma de croissance des follicules pileux. Ces pigments sont de la plus haute qualité pour garantir une irritation zéro. Les teintes de pigments personnalisées sont mélangées et assorties ici même à la Velvet Pigmentation Clinic pour un alignement complet avec le teint de la peau du client pour une « finition » parfaite. Au besoin, plusieurs teintes de pigments sont également déposées pour créer ce qui convient le mieux à la structure du visage et au teint du client.

Eve Pleavin, membre actif de l’American Academy of Micropigmentation (AAM) est une vétéran du tatouage qui a perfectionné l’art du SMP. Elle est régulièrement en contact avec ses pairs basés aux États-Unis et en Europe pour maintenir ses méthodes et processus à jour.

Une illusion qui est un changement de style de vie

Une personne souffrant de chute de cheveux chronique peut perdre jusqu’à 100 mèches de cheveux par jour. Faire face aux effets de ce symptôme d’un déséquilibre hormonal interne ou d’une tendance génétique peut être pour le moins difficile.

Le Dr Brodell MD, professeur de médecine interne à la section de dermatologie du North-Eastern Ohio Universities College of Medicine, a déclaré : « Pour de nombreuses personnes, leurs cheveux sont ce qui les rend belles. » (Ou beau !) Quand vous perdez vos cheveux, pour une raison quelconque, cela peut être dévastateur.’

Notre société actuelle est excessivement préoccupée par l’attractivité physique et face au jugement constant de ses pairs, des conjoints et même des patrons ; la perte de cheveux n’est pas seulement aggravante mais aussi extrêmement démoralisante. Bref, si vous n’êtes pas à votre meilleur, vous n’avez pas la confiance nécessaire pour réaliser vos rêves et vos aspirations.

La seule solution garantie

Des concoctions médicinales et à base de plantes sont utilisées pour endiguer la chute des cheveux et pour beaucoup, cela peut coûter très cher au fil des ans… mais fonctionnent-elles ?

Les greffes sont des interventions chirurgicales coûteuses. Mais le taux de réussite est au mieux incertain. De nombreuses personnes se plaignent de démangeaisons et d’allergies. Certaines procédures n’entraînent aucune pousse de cheveux à partir des follicules transplantés et d’autres problèmes comme la chute des cheveux qui parviennent à pousser dissuadent les gens de ces recours.

Pour les chanceux que cela fonctionne, SMP est un excellent partenaire, il peut rendre la zone transplantée beaucoup plus dense, donnant l’apparence de cheveux épais et plus de couverture.

La tête au-dessus des autres

Il existe de nombreuses idées de solutions contre la perte de cheveux, il est donc important de peser vos options. La tricopigmentation est le traitement idéal pour vous si vous souhaitez tester la technique et voir si vous êtes satisfait des résultats, sans vous engager dans quelque chose de plus permanent. Alors que les remèdes médicinaux et à base de plantes peuvent être coûteux et peu fiables, les greffes de cheveux sont également coûteuses et peuvent avoir un temps de récupération lent. SMP est très rapide à guérir sans temps d’arrêt et des résultats instantanés. Si une greffe de cheveux vous convient, SMP peut également fonctionner en combinaison avec la zone greffée pour donner une apparence plus dense de cheveux plus épais, avec une couverture plus large. Il fonctionne également bien pour couvrir les cicatrices laissées par la chirurgie de transplantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.