Quels sont les meilleurs SUV du moment ?

Au cours de ces dernières années, l’industrie automobile française a connu de très grandes transformations. Les citadines en ce qui les concerne parviennent depuis des années à toujours faire partie du classement des ventes de voitures neuves. À l’opposé, les modèles de voitures qui les suivaient de près perdent progressivement leurs places avec l’arrivée des SUV et des crossovers. 

Avec la flopée de modèles présents sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. Découvrez dans cet article les meilleurs SUV actuels.

Un SUV, c’est quoi concrètement ?

De manière concrète, un SUV peut être défini comme étant une voiture associant à la fois les caractéristiques d’un monospace et celle d’un 4×4. De cette façon, vous retrouvez une position de conduite haute et droite tout en ayant un accès plus facile à l’habitacle.

Le coffre quant à lui se charge avec la même aisance à l’aide de sa modularité. Toutefois, il est important de souligner que la transmission 4×4 est le plus souvent offerte en option puisque cela entraîne des coûts supplémentaires. Par ailleurs, la configuration 7 places reste une excellente option dont vous pouvez profiter avec certains modèles de SUV.

Notre liste des SUV les plus performants du moment

Comme nous l’avons si bien mentionné ci-dessus, il y a une multitude de SUV disponibles sur le marché. Cependant, quelques-uns se démarquent du lot grâce à leurs fonctionnalités.

Le SUV Toyota C-HR

Dans un contexte où les pénalités financières sont de plus en plus importantes pour les voitures à essence émettant du gaz carbonique, les voitures hybrides apparaissent comme la solution magique. En effet, elles permettent non seulement de bénéficier des aspects pratiques d’un SUV tout en émettant très peu de gaz.

Ainsi, le Toyota C-HR, qui est pour le coup un modèle hybride, a été rénové au début de cette année par les constructeurs. Cette rénovation leur permet notamment de se défaire des moteurs thermiques, qui constituaient environ 10 % de ses ventes sur le marché français et d’instaurer un nouveau bloc hybride doté d’une plus grande puissance.

La nouvelle version du Toyota C-HR disposant de 184 chevaux devrait logiquement suffire à satisfaire les automobilistes. Dans un environnement où les pénalités sur les émissions et le prix du carburant sont en hausse, le Toyota C-HR est certainement le SUV parfait. Néanmoins, si vous désirez profiter d’un plus grand espace, vous pouvez vous tourner vers le modèle RAV4 qui bénéficie aussi d’une hybridation.

Le SUV Peugeot 3008/5008

La Peugeot 3008 est sans doute le SUV ayant connu le plus de succès de vente au cours de cette année 2022. Avec un design qui ne laisse pas indifférent, ce modèle est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Ce qui vous permet donc de conduire entièrement en mode électrique sur une longue distance, en vous assurant de recharger entièrement ses batteries.

Il existe en plus des modèles pouvant prendre l’essence ou le diesel en supplément. Les ménages qui souhaitent se procurer un SUV avec bien plus de place peuvent s’orienter vers le 5008 qui est la version allongée du 3008.

Le SUV Dacia Duster

Dacia Duster est un SUV low cost du constructeur Renault. Il arrive donc à s’imposer sur le marché assez vite en raison des tarifs et des fonctionnalités proposés. C’est un modèle assez performant qui n’a absolument rien à envier à la concurrence et qui est vendu à un prix défiant la concurrence. Il est même possible de configurer ce SUV avec une transmission complète, afin de s’en servir comme voiture de travail ou de divertissement.

Le SUV Suzuki Vitara

Suzuki Vitara fait partie de cette catégorie de voiture qui rivalise avec le récent Dacia Duster susmentionné. Il est disponible sur le marché à un prix abordable également avec des fonctionnalités presque identiques. Il propose en plus une transmission 4×4 qui pourra sécuriser votre conduite et vous sortir d’une zone difficultueuse. Le constructeur propose depuis quelques mois des cylindrées essence équipées d’une hybridation de 48 V. Compte tenu du coût, il demeure une bonne affaire et vous pouvez l’essayer.

Le SUV Hyundai Tucson

Sur ce nouveau modèle Hyundai Tucson, le constructeur coréen a rendu l’essence disponible uniquement en hybride rechargeable ou hybride classique. Avec une nouvelle motorisation et quelques changements, Hyundai Tucson affiche une plus belle finition ainsi qu’un confort plus agréable.

Le SUV Citroën C5 Aircross

Ce SUV reprend la technique du Peugeot 3008 et se veut être la voiture familiale de Citroën. Il est ainsi à destination des automobilistes qui recherchent le confort. Ce modèle intègre de ce fait une technologie d’aide à la conduite et des sièges larges soigneusement travaillés. On note également la présence des suspensions à butée hydraulique progressive.

Le SUV Mercedes-Benz GLC

Ce modèle grâce à sa technologie et le confort qu’il offre se glisse facilement dans la catégorie premium. Ce modèle hybride rechargeable très prometteur est d’une performance remarquable et cela lui a valu le titre de l’hybride le plus vendu en France au cours de l’année 2018.

On apprécie surtout sa finition, digne des Mercedes qui arborent une excellente carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.