Quels sont les différents types de Kitchenette équipée ?

Comment sélectionner sa kitchenette ?

Selon l’adage, tout ce qui petit est joli. Les marques sont débordées d’ingéniosité pour fabriquer des petites cuisines élégantes et pratiques. Il faut savoir qu’il existe un nombre titanesque de modèles de cuisine qui sont disponibles sur le marché de l’ameublement. Tout ce que vous avez à faire, c’est uniquement de moduler les différentes options ainsi que les accessoires dans ces grandes catégories afin de coller au plus juste avec vos préférences. La plupart du temps, ces catégories sont associées à des grandes enseignes de l’ameublement. Ces dernières offrent des niveaux de finitions assez luxueux et des expériences de pose plus ou moins avancées.

Kitchenette équipée : l’option idéale à privilégier pour optimiser un petit espace

Cuisinette rime avec pâtes carbo et studio étudiant. En revanche, la majorité des kitchenettes investissent de petits espaces et d’appartements. Si vous cherchez à aménager une petite pièce ou un grand studio, la cuisinette marque la meilleure alliée pour le coin-cuisine. Souvent à petit prix et à la pointe des tendances, la kitchenette équipée est compacte, fonctionnelle et pratique. Elle se glisse facilement dans un angle de la pièce ou entre deux murs. Avec ses plaques vitrocéramiques, électriques ou ses plaques de cuisson, son petit plan de travail, le plus souvent, ses placards, son évier en inox, la cuisinette a tout d’une grande.

Aménager sa cuisine : est-ce indispensable ?

Afin d’assurer le même confort qu’apporte généralement une grande cuisine, la mini cuisine se décline en quelques éléments : tablettes escamotables, éviers refermables, niches pour mini-fours, barres pour attacher les accessoires, tourniquets, tiroirs et rangements superposés, etc. Tout a été parfaitement étudié afin d’aménager la cuisine et tirer le meilleur parti des fonctionnalités de la mini cuisine dans un espace limité. Sous la forme d’un buffet, d’un placard, avec des éléments bas, hauts, la cuisinette suit actuellement les tendances. Elle n’est plus cachée au bloc bas constituant d’un placard, d’un petit réfrigérateur, d’une plaque de cuisson ou d’un évier. La kitchenette repousse ses limites et propose de plus de rangements munis des éléments hauts et de l’électroménager. Pour en savoir plus, ces derniers se font déco et tendance.

Quels sont les différents types de Kitchenette équipée ?

Il existe une multitude de modèles et de configurations de cuisinettes équipées. Quel type de kitchenette équipée faut-il sélectionner lors de la réalisation d’un projet d’aménagement ou de rénovation de cette pièce ? Dans ce cas, il est possible d’opter pour la mini cuisine en l ou linéaire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de cuisine équipée tout en longueur. Elle peut être constituée d’éléments posés au sol : des appareils de gros électroménager comme le lave-linge, le lave-vaisselle, un évier simple, un plan de travail, des placards de rangement bas. Certains modèles sont munis d’éléments hauts de cuisine afin d’aménager l’espace de rangement et de poser une hotte pour l’évacuation des odeurs de cuisson. Il est également possible de choisir la cuisinette en L. Celle-ci représente une kitchenette en angle occupant habituellement deux pans de murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *