Quel petit SUV acheter ?

Les SUV prennent une place considérable sur le marché et cela est notamment dû au confort et aux fonctionnalités qu’ils offrent. Pour cela, la majorité des constructeurs s’est lancée et met à la disposition des automobilistes des voitures avec une tenue de route impeccable. En effet, les SUV ne rendent pas toujours très à l’aise en ville. 

Pour cela, les petits SUV encore appelés crossover urbains sont apparus. Nous vous proposons de découvrir les modèles les plus captivants du moment.

Un petit SUV, quels avantages ?

Les petits SUV sont des SUV en version réduite et vous auriez raison de vous interroger sur la contenance du coffre ou encore la perte d’habileté. Cependant, nous tenons à vous rassurer que ce sont des modèles qui disposent d’un espace assez satisfaisant et cela rend nettement plus aisées les évolutions urbaines.

En plus de cela, les crossovers urbains avec une motorisation identique aux SUV classiques émettent beaucoup moins de gaz, car ils dépensent moins d’énergie. Ainsi, le petit SUV est une excellente solution si vous voulez profiter d’une voiture performante qui protège aussi l’environnement.

Néanmoins, vous pouvez vous contenter de deux roues motrices si vous ne sentez pas le besoin absolu de recourir à une transmission 4×4. Cela vous permettra de réduire votre consommation de carburant.

Notre liste des petits SUV performants du moment

Les constructeurs étant en grand nombre, c’est sans surprise qu’on dénombre une variété de modèles de crossovers urbains. Cependant, certains émergent du lot.

Le petit SUV Peugeot 2008

Peugeot 2008 est le tout nouveau petit SUV de la marque et il détient déjà le titre du SUV le plus commercialisé en France au cours de cette année 2022. Avec un design très séduisant et de la netteté contrairement au précédent modèle, ce véhicule ne risque pas de vous déplaire.

En dépit de son style de SUV, le Peugeot 2008 n’a pas pour principale mission de faire de l’off-road, mais il est assez imposant et force le respect et l’admiration. On remarque dans l’habitacle un effet 3D au niveau du Peugeot i-cockpit qui donne une couche supplémentaire de modernité.

En outre, son écran de 10 pouces ne laisse pas indifférent et la qualité des matériaux et assemblages a véritablement progressé. Au niveau du moteur, on est satisfait avec 4 blocs essence de 100 à 155 chevaux, un système entièrement électrique de 50 kWh et deux blocs diesel de 100 et 130 chevaux. C’est un modèle que nous apprécions et que nous vous recommandons de tester.

Le Renault Captur 2

Le premier modèle Captur de Renault a fait un succès remarquable avec plus d’un million d’exemplaires vendus. Le captur 2 quant à lui a été conçu dans un style évolutif et arbore une signature lumineuse avec des projecteurs à l’avant qui font penser à la Mégane IV. Les feux arrière sont en forme de C et on peut dire que le Captur 2 est bien plus volumineux que son prédécesseur avec une longueur de 4,23 mètres.

La banquette arrière de ce dernier est coulissante sur 16 cm et à l’intérieur, vous ressentirez quasiment la même sensation, comme si vous étiez dans le Peugeot 2008.

Les matériaux sont très agréables au toucher et la présence des compteurs numériques à la caméra à 360° et du dispositif multimédia connecté ne fait que rendre l’expérience de conduite plus immersive.

Sur le trajet, le confort est incroyable et le moteur intégré est 1,3 I turbo essence TCe 130 et 155 chevaux. Il est combiné avec une transmission à double embrayage pour une consommation d’environ 7 litres pour 100 km.

Le SUV Citroën C3 Aircross

Citroën C3 Aircross est un SUV qui affiche avant tout une garde au sol supérieure de 2,5 cm à celle de la C3. Il est doté d’un design soft et robuste et même si l’avant n’est pas aussi soigné, ce modèle reste un excellent choix. Au niveau du moteur, on est en présence de deux diesels de 110 chevaux avec une boite manuelle et 120 chevaux avec transmission automatique et deux essences.

Le véhicule répond idéalement à la tenue de route et procure confort et sécurité. Il faut rappeler que c’est le deuxième modèle de Citroën le plus vendu et ceci se comprend.

Le petit SUV Ford Puma

Ford Puma est un SUV sorti depuis 2019 et il a connu un franc succès. Le design est hyper séduisant et on retrouve des lignes tendues qui donnent lieu à un résultat faisant l’unanimité.

En plus, il possède des jantes de 19 pouces, d’un diffuseur dans le parechoc arrière, d’un bouclier avant avec des entrées d’air et d’une double sortie d’échappement. À l’intérieur, il y a de très beaux sièges Recaro et rembourrés et le volant à méplat est en cuir.

On a également un pommeau de levier de vitesse particulier et des plaques de seuil ayant pour sigle « Ford Performance ». En dehors de ses caractéristiques impressionnantes, cette voiture donne de très bonnes sensations de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.