Quel est le meilleur liniment pour bébé ?

Parmi les produits constituant un coffret bébé, on peut compter les crèmes. En effet, ils sont très nombreux à apprécier cette crème jaunâtre. Le liniment oléo- calcaire se présente sous forme de mixture jaunâtre ou blanche. Il est disponible en grande surface ou en pharmacie dans le rayon puériculture. Ce produit est communément surnommé sous l’appellation « liniment ». La mixture comprend 50 % d’huile d’olive et 50 % d’eau de chaux. Dans cet article, nous allons faire le point sur ce produit qui est très prisé pour le change de bébé.

Utilité d’un liniment

Le liniment est utilisé pour nettoyer généralement le siège de bébé. Toutefois, il peut également être employé sur tout son corps. Le produit a été conçu spécialement pour mieux convenir à la fragilité de la peau des nourrissons. C’est pourquoi, la fabrication est basée sur une composition douce et naturelle. 

Le liniment peut également convenir aux enfants qui sont sujets à des allergies. Il existe aussi d’autres champs d’application du liniment. Ce dernier peut aider à traiter les brûlures, calmer les irritations de l’eczéma. Ce liniment peut aussi servir à se débarrasser des croûtes de lait du cuir chevelu du bébé. Les mamans peuvent elles aussi utiliser ce produit de coffret bébé comme démaquillant doux et naturel. 

Quel liniment choisir pour un bébé?

L’UFC a réalisé récemment un comparatif concernant les substances toxiques qui peuvent être retrouvées dans les produits cosmétiques, notamment ceux destinés aux bébés. C’est pourquoi, il faut tenir compte de ce comparatif pour trouver celui qui répond le plus à la condition de la peau de bébé. En effet, il existe certains aliments qui peuvent être utilisés sans danger. En tenant compte du comparatif de l’UFC et des avis des consommateurs, voici une liste de marques de liniments qui ne représentent aucun risque pour toute la famille :

  • Biolane
  • Pommette
  • Carryboo
  • Léa Nature
  • Uriage
  • Jonzac 
  • Mitosyl

Mais pas seulement, il existe également d’autres marques de liniment qui peuvent être utilisés par les bébés et les grands mais interdits chez les femmes enceintes comme Laboratoires Gilbert, Corine de Farme, Mustela, Joone, Cattier ou encore Love& Green. Il faut également faire attention car des produits contiennent des allergènes. C’est le cas du lait nettoyant de la marque Cattier. Il faut également éviter le liniment de la marque Klorane Eryteal. 

Pour ceux qui accordent de l’importance aux produits bios, il existe sur le marché, des marques qui proposent des liniments bios qui sont fabriqués à base d’huile végétale biologique et ne contiennent ni additif ni conservateur. Vous pouvez ainsi inclure dans votre coffret bébé l’un des marques de liniments suivantes : babyléna, Anaé, Alphanova bébé, So bio etic de Léa Nature, Néobulle ou encore le bio baby Weleda. 

Les liniments en forme de lingette

Plusieurs marques déclinent également leur liniment sous forme de lingettes. Vous pouvez l’utiliser pour le change de bébé comme pour le liniment en flacon. Ces lingettes sont également à base d’huile d’olive et à l’eau de chaux, et convient parfaitement au nettoyage des fesses de votre enfant, de son visage ou même pour vous démaquiller. Là encore, vous pouvez vous tourner vers les lingettes de Biolane, Mitosyl, bio love & green et celles de Cattier.

 C’est aussi le cas des lingettes de Giffrer, qui peut en plus de cela, être utilisé par la femme enceinte. Avant d’acheter vos lingettes, prenez l’habitude de consulter les étiquettes. Veillez à ce que celles-ci ne contiennent pas de phénoxyéthanol. Cette substance est soupçonnée d’avoir des effets toxiques. Ce qui n’est pas idéal pour la peau de bébé. 

Découvrez par la suite : Comment bien choisir un matelas anti-escarres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.