quand commencer massage bebe

Quels types de massage pratiquer en cas de constipation ?

Il existe des techniques permettant de toucher le bébé en bonne et due forme afin de prévenir la constipation. Pour ce faire, il est nécessaire de masser le bébé. Pour une séance de massage bébé réussie, il faut essentiellement rechercher un moment de tranquillité. Pour aider votre enfant à évacuer les selles, vous pouvez lui effectuer le mouvement de glissage. Pour cela, il suffit de mettre le bébé en position allongée sur le dos. Pour faire des gestes, utilisez les deux paumes de vos mains depuis les côtes vers la zone inférieure du ventre. En même temps, faites une petite pression, qui ne soit pas très forte afin de ne pas gêner le bébé. Laissez également ses jambes en l’air pour réussir le massage.

Comment masser le bébé en cas de constipation ?

Il est possible de faire le mouvement de genoux pour combattre la constipation chez les enfants. Allongez votre bébé sur le dos, prenez ensuite ses petites jambes par les chevilles. Étendez ses jambes entièrement avant de les replier jusqu’à ce que ses genoux atteignent son ventre. Gardez cette position durant quelques secondes. Reprenez ce geste de nombreuses fois. Il est également possible de pédaler les jambes de votre loulou tel un vélo. Cela mobilisera efficacement son ventre et peut évacuer ses selles.

Si vous avez besoin d’en savoir plus, sachez que le massage latéral peut également aider au soulagement de la constipation bébé. Dans cette optique, tâchez de positionner votre bout de chou sur son côté gauche. Ensuite, étirez une de ses jambes avant de plier l’autre jusqu’à atteindre son ventre. Effectuez ce geste durant une dizaine de minutes avant de passer à l’autre jambe. L’exercice devrait être répété entre 4 à 6 fois par jour.

Le mouvement de rotation pour éviter la constipation

La rotation dans le sens des aiguilles d’une montre représente une autre technique d’atténuer la constipation chez les nourrissons. Il s’agit d’une pratique avec le plus de résonance positive. De nouveau mis sur une posture allongée, prenez les chevilles de votre bébé avec ses jambes. Veillez aussi à ce que celles-ci soient bien fléchies.

Tracez ensuite un cercle sur le ventre de votre loulou à l’aide de bout de vos doigts. Gardez toujours en tête que le massage doit se faire suivant le sens des aiguilles d’une montre. Vous devez toucher le bébé en mouvements doux et lents durant quelques secondes.

Quand commencer massage bébé ?

Les bienfaits du massage du nourrisson sont multiples. Cette pratique favorise efficacement à son développement. Cela favorise également le lien d’attachement parents enfant en plus de rassurer et soigner différentes maladies (poussées dentaires, colique, constipation et bien d’autres encore). Bon nombre de parents se demandent pourtant quel est le bon moment pour masser un nourrisson. Dans ce cas, il n’existe pas d’âge particulier pour masser. Il suffit tout simplement de choisir le moment idéal comme après le bain par exemple. En réalité, il est possible de toucher le bébé quelque temps au départ en post-partum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.