Prise en charge d’un disque dur HS

Si vous utilisez un ordinateur tous les jours au bureau comme à la maison, il est fort probable que vous stockiez même les données importantes dans le votre disque dur. Si ce dernier tombe en panne et devient HS, vous risquez d’avoir des problèmes à  récupérer vos données. Heureusement qu’il existe des spécialistes de la récupération de données. Si vous décidez de confier votre disque dur à l’un de  ces professionnels, voici comme il sera pris en charge.

Identification de la panne

Bien que vous soyez sûr que votre disque dur est hors-service, le professionnel qui se charge d’y récupérer vos données s’en assurera. Si le support de stockage est jugé H.S, ne paniquez pas car le spécialiste peut encore faire quelque chose. Pour s’assurer que votre disque dur est HS, ce professionnel commencera par l’installer dans un ordinateur. S’il est HS, n’apparaîtra pas dans la liste des disques disponibles. On parlera alors de panne physique ou encore de disque dur endommagé. En revanche, si le disque est reconnu par votre ordinateur, cela signifie que la panne est logicielle. Cette dernière réclame l’utilisation d’un logiciel de récupération et le tour est joué.

Cas d’un disque dur HS

Une fois que votre disque dur est déclaré HS, le spécialiste de récupération de données auquel vous avez fait appel commence par identifier le composant défaillant qui est à la source de la panne. C’est après seulement qu’il peut dresser un devis et vous le soumettre. Si le devis vous convient, vous pouvez signer le contrat de service et le spécialiste peut commencer à intervenir sur votre disque dur.

Quel que soit le composant qui est à la source de la panne d’un disque dur, le spécialiste qui se charge de la récupération de vos données travaille en salle blanche. En effet, les têtes et les plateaux magnétiques ne doivent pas être exposés à la poussière et à toute sorte de saleté car risque de se détériorer rapidement. Des matériels modernes et performants sont également utilisés afin que la réparation du disque dur soit un succès. Notez que le spécialiste auquel vous faites appel ne garantit pas le refonctionnement de votre disque dur. Ses tâches se limitent à récupérer les données et donc de rendre ces derniers accessibles. Ainsi, bien que votre disque dur soit réparé, ne prenez pas le risque de le réutiliser car il peut tomber en panne du jour au lendemain. L’idéal est de le remplacer une fois vos données récupérées.

Les services d’un spécialiste sont-ils garantis ?

Si vous décidez de faire appel à un spécialiste, c’est que vous exigez la qualité et que vous êtes prêt à y mettre le prix au besoin. Pour cette raison, le professionnel qui  collaborera avec vous n’hésitera pas à vous garantir la qualité de ses services. Ainsi, vous ne risquez pas d’être déçu car le taux minimum pour la récupération sera de 95%. Dans la majorité des cas, un spécialiste de renom garantira un taux de récupération à 100%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *