Où puis-je trouver des produits halal surgelés ?

Désormais, les aliments surgelés ne sont plus synonymes d’aliments de qualité inférieure. En fait, les aliments surgelés, notamment la viande halal en ligne et la viande biologique, présentent l’avantage supplémentaire de la commodité et d’une hygiène irréprochable. Leur conservation est bien supérieure à celle des produits frais. Les aliments surgelés sont de plus en plus populaires en tant que repas sain et équilibré.

Qu’est-ce que le halal ?

Pour les non-musulmans, le terme halal désigne simplement une manière différente d’abattre et de préparer la viande.

Mais c’est bien plus profond que cela, et la viande halal est incroyablement importante dans l’islam. Rendre la viande halal est un processus intensif.

Le mot « halal » désigne un comportement ou une action que l’islam considère comme admissible, tandis que le mot « haram » signifie le contraire. Il peut faire référence à la viande ou à la façon dont elle est préparée.

Les règles alimentaires islamiques interdisent les produits à base de porc, le sang, les oiseaux de proie et les reptiles. Tous ces produits sont considérés comme « haram ».

Le nom de Dieu doit être répété avant que l’animal ne soit soumis à un abattage religieux.

La viande abattue selon les règles halal est appelée « zabiha ». L’animal est abattu avec un couteau chirurgical, qui coupe la veine jugulaire et permet au sang de l’animal de s’écouler de son corps. L’animal abattu de cette manière est considéré comme mort.

Un seul animal peut être abattu à la fois et aucun animal ne peut assister à l’abattage d’un autre animal.

L’animal doit être traité avec respect tout au long de sa vie : il doit avoir accès à la nourriture, à l’air frais, à l’eau propre et à un espace suffisant pour se déplacer.

Avantages de la viande congelée : plus de nutriments et de saveur, et réduction des risques pour la santé

La viande congelée est moins chère et permet de gagner du temps. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Le traitement thermique avant la congélation permet également une excellente conservation des nutriments. Cette chute rapide de la température préserve les vitamines et les antioxydants. Cette technique a été validée scientifiquement.

En outre, la viande est congelée quelques heures après le traitement, ce qui préserve au maximum la saveur de la viande et la rend plus savoureuse. La congélation des filets de bœuf, des filets de poulet et des rumstecks, par exemple, garantit que la saveur ne se perd pas, même plusieurs semaines après l’achat.

Contrairement à la viande fraîche, qui peut se gâter si vous ne faites pas attention, la viande halal biologique congelée est moins susceptible d’être empoisonnée. La congélation évite le problème des dates de péremption.

Qu’en est-il de la viande halal congelée ?

Les bouchers halal en ligne ne sont certainement plus aussi rares qu’à leurs débuts. Diverses formes de boucherie proposent désormais des produits halal. Toutefois, le nombre de magasins proposant des produits surgelés halal se compte sur les doigts d’une main.

Mais du hachis halal AVS aux boulettes de viande de bœuf, il existe une offre infinie de produits surgelés halal si vous frappez à la bonne porte. Il existe également des filets de bœuf, des filets de poulet et des rumsteaks qui peuvent être cuits sur le gril.

Si vous êtes un amateur de rumsteck halal, l’industrie des aliments surgelés propose ce produit toute l’année à des prix abordables et au meilleur rapport qualité-prix.

Si vous choisissez le bon boucher, vous pouvez être sûr que la viande halal congelée que vous êtes sur le point d’acheter a été produite dans un atelier de boucherie par un boucher expérimenté. Lorsque vous choisissez de congeler des morceaux de viande halal en ligne, vous pouvez être plus rigoureux dans votre sélection car les spécifications sont précises.

En outre, la maturité des muscles soigneusement sélectionnés est idéalement maintenue pour garantir une viande tendre et savoureuse. En outre, un contrôle strict du poids de la viande permet de maîtriser le coût par portion.

Enfin, choisir un boucher en ligne permet de connaître le processus de production et assure une plus grande sécurité en garantissant la traçabilité. C’est important pour garantir une viande et des produits de bonne qualité en toute transparence pour les consommateurs.

Outre les plats préparés, le marché des produits surgelés propose également des accompagnements tels que des frites et des pommes noisettes, qui peuvent tous être achetés en ligne auprès de bouchers halal certifiés AVS. L’idée est d’élargir la gamme de produits halal afin de proposer des déjeuners que l’on peut emporter chez soi et cuisiner immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.