Où est fabriqué la DS 3 Crossback ?

Être propriétaire d’une voiture vous facilite la vie car vous n’aurez plus de difficulté lors de vos déplacements. Posséder un SUV est encore mieux afin de jouir de tous les avantages qu’il offre. DS Automobile a alors pris l’initiative de mettre en avant son DS3 Crossback dans une campagne publicitaire originale.

Alors, où est fabriquée la DS3 Crossback ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.

DS 3 Crossback, un SUV français par excellence

DS Automobile est une entreprise française qui ne présente que des véhicules haut de gamme. La société a voulu montrer cette qualité que possédait la France par le biais d’une campagne publicitaire originale. Cette dernière a lieu à Paris, dans la nuit, au centre de façades classées aux monuments historiques. L’emplacement abrite l’Hôtel Ritz, le ministère de la Justice et de magnifiques habitations de haute joaillerie et de mode.

Ce décor est d’ailleurs ce qu’il y a de mieux et déteint sur le SUV DS3 Crossback. Notez que ce dernier est uniquement produit à Poissy en région parisienne. La voiture est disponible en motorisation électrique, essence ou Diesel. Le DS3 Crossback E-TENSE est entièrement électrique et constitue un très grand succès pour l’entreprise. En effet, il représente plus de 30 % des immatriculations sur les 8 premiers mois au cours de l’année 2020.

Cela fait de lui le second modèle premium totalement électrique le plus immatriculé en France.

Quels sont les différents caractères de la DS3 Crossback ?

La DS3 Crossback est un SUV qui est très apprécié pour plusieurs raisons. Elle dispose notamment d’une silhouette très élégante, une signature lumineuse assez ravissante, des lignes élégantes et affirmées, etc.

Silhouette imposante

Association de la beauté, du confort et de la haute technologie, la DS3 Crossback se démarque par sa silhouette imposante. Cette impression est d’ailleurs fortifiée par les détails qui suggèrent originalité et raffinement. Même s’il est presque semblable à d’autres véhicules, les détails jouent un rôle très important dans sa modernité.

Signature lumineuse ravissante

Vantant la silhouette élégante de votre voiture, les projecteurs de génération récente DS MATRIX LED VISION confèrent aussi au chauffeur, un don particulier. Celui-ci peut conduire en pleins phares sans jamais perturber la vision des autres automobilistes. La caméra logée en haut du pare-brise du véhicule favorise l’adaptation automatique des faisceaux lumineux des projecteurs intelligents au regard des conditions de circulation.

Lignes élégantes et affirmées

Lorsque vous êtes au volant de la DS3 Crossback, vous ne pouvez laisser personne indifférent. Avec sa silhouette arrondie et ses grandes roues, ce SUV compact affiche un style d’avant-garde à la fois solide et sculptural.

Des poignées qui s’ouvrent à vous

La DS3 Crossback dispose également de magnifiques poignées dérivées de la nouvelle technologie. Vous n’avez qu’à vous laisser surprendre par leurs magies. En effet, elles se déploient uniquement lorsque vous en avez besoin. Durant le reste du temps, elles s’effacent et embrassent agréablement la carrosserie, ce qui offre une allure raffinée au véhicule.

Espace interne de la DS 3 Crossback 

On vous présente ici l’intérieur  de ce magnifique SUV.

Espace de conduite

L’habitacle de DS3 Crossback a été pensé de manière à ce que chaque information et chaque commande soient immédiatement accessibles. Vous pouvez avoir accès à toutes les données nécessaires grâce à l’affichage Tête Haute et vous concentrez sur le plaisir de la conduite.

Aisance

Que les trajets soient petits ou longs, l’aisance de la DS3 Crossback reste toujours très agréable. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, des mousses bidensité au traitement innovant ont été intégrées aux sièges. Cela permet alors d’avoir une assise de haute qualité.

Façade centrale

En bas de l’écran tactile, la façade centrale est mise en scène de manière extraordinaire. En faisant un clin d’œil à la marque, les commandes sensitives et les deux aérateurs centraux prennent la forme de diamants.

Est-ce que la DS3 Crossback dispose d’une technologie à la pointe ?

La DS 3 Crossback dispose des nouvelles technologies pensées pour le confort et la sécurité des conducteurs. Il vous permet par exemple d’accéder autrement au véhicule, d’avoir la liberté de conduite, etc.

Nouvelle façon d’avoir accès au véhicule

Déjà à moins de 2 mètres, la DS3 Crossback détecte votre présence. Une fois que vous vous approchez un peu plus, la voiture se déverrouille automatiquement et les poignées de porte invisibles se déploient grâce à l’ADML PROXIMITY. Vous n’avez plus qu’à ouvrir la porte et saisir le volant. Lorsque vous vous éloignez du véhicule, il se verrouille encore automatiquement et les poignées disparaissent.

Conduire ou se laisser conduire

Avec la DS 3 Crossback, vous pouvez prendre sans crainte les longs trajets grâce à la technologie de pointe DS DRIVE ASSIST. Cette aide inventive à la conduite active jusqu’à 180 km/h place correctement la voiture sur sa route et régule sa vitesse au regard du véhicule qui vous précède. Quand la circulation est ralentie, cette technologie se charge aussi des phases d’arrêt et de redémarrage du véhicule.  

Les projecteurs LED DS

Avec les projecteurs de dernière génération DS MATRIX LED VISION, vous pouvez conduire en plein phare la nuit sans jamais éblouir les autres conducteurs. Pour garder un éclairage optimal constant, ces projecteurs LED intelligents conforment immédiatement leur faisceau lumineux au regard des conditions de circulation détectées par la caméra située en haut du pare-brise.

Est-ce que la DS 3 Crossback a été une réussite pour DS Automobile ?

Pour l’entreprise DS Automobile, la DS3 Crossback constitue un semi-échec, car elle ne s’est pas autant vendue que sa grande sœur, plus grande. Ce véhicule devait aussi participer au dopage des ventes sur le marché premium. Enfin, c’est l’échec de la reconduction de la DS3 que la marque a tenté de convertir en SUV afin de mieux l’internationaliser.

La DS3 avait eu un grand succès depuis son lancement en 2009, vendu à plus de 450 000 exemplaires, jusqu’à en devenir un véhicule iconique des années 2010.

Somme toute, on retiendra principalement que la DS3 Crossback est fabriquée à Poissy, une région de la France. Toutefois, il se pourrait que d’autres pays commencent également à le produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.