OU ACHETER UN VÉLO D’OCCASION À AMSTERDAM, HOLLANDE ?

Avec 2 millions de km parcourus chaque jour par ses habitats, 58% des personnes faisant du vélo quotidiennement et 881 000 vélos dans cette ville elle-même, Amsterdam est une capitale mondiale du vélo. Vivre dans ce bel endroit plein de diversité est beaucoup plus facile à déplacer avec un bon vieux vélo hollandais. Bien sûr, Amsterdam est bien connue pour sa très bonne infrastructure de communication, mais les transports publics peuvent être très chers à long terme. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon vélo… ou… hmm ce n’est pas forcément un vélo haut de gamme. Amsterdam est plate, vous n’avez donc pas besoin de 21 vitesses et d’un cadre très léger – en fait, vous pouvez obtenir quelque chose de très bon marché et tout ira bien😉Mais si vous voulez un style pour pouvoir publier des photos sympas sur Instagram, vous devrez peut-être investir un peu plus ou simplement rendre votre vieux vélo cool. Vous pouvez trouver sur ce blog quelques trucs et astuces pour pimper votre vélo.

La meilleure façon d’obtenir un vélo d’occasion à petit prix à Amsterdam est de l’acheter en ligne ou dans un magasin d’occasion. Il y a des magasins hollandais très typiques avec des produits d’occasion et vous pouvez y trouver de tout, même des vélos. Ils sont appelés “kringloopwinkel”


Acheter un vélo d’occasion en Hollande

Il est très facile de se procurer un vélo d’occasion aux Pays-Bas. Il existe de nombreuses options.

  • Vous pouvez rechercher des vélos d’occasion sur Internet, les groupes Facebook, Craigslist.
  • Si vous souhaitez vous rendre dans un magasin de vélos d’occasion, il y en a beaucoup aux Pays-Bas. Il suffit de taper vélo d’occasion et de trouver le plus proche sur google maps.
  • Gardez à l’esprit que vous pouvez trouver des vélos d’occasion dans les magasins avec des objets d’occasion. Ces magasins s’appellent : Kringloopwinkel.  
  • Les sociétés de location de vélos vendent également des vélos d’occasion.

Lorsque vous achetez un vélo dans un magasin, n’oubliez pas que vous devez toujours payer plus pour l’entretien et la garantie qu’ils offrent. Si vous recherchez un vélo abordable, le marché en ligne est une solution.


Acheter un vélo d’occasion en ligne

Je vous recommande de choisir cette option. Il existe de nombreuses façons d’obtenir un vélo d’occasion, mais celui-ci est le plus abordable et il y a une énorme quantité de vélos que les gens vendent chaque jour, donc je suis sûr que vous trouverez quelque chose pour vous.

marché

Sur Internet, les gens vendent des vélos à des prix très raisonnables. Vous pouvez même trouver des vélos que les gens veulent donner gratuitement. Si vous voulez trouver un vélo abordable en bon état, il vous suffit d’aller sur le site marktplaats  et de taper fiets  dans une barre de recherche. S’il vous plaît jeter un oeil au graphique que j’ai fait pour vous. Tout d’abord, vous devez taper Fiets dans une barre de recherche, puis Sorteer op Prijs (laag-hoog) et cela signifie que maintenant marktplaats va vous montrer les vélos du prix le plus bas au prix le plus élevé.  

Facebook

Il existe également d’autres options pour acheter un vélo d’occasion en ligne. Vous devriez certainement vérifier les groupes Facebook. Les groupes que je recommanderais sont :

  • Marché en ligne ISN Amsterdam  Il s’agit d’un marché en ligne pour tous les étudiants internationaux à Amsterdam pour acheter ou vendre des vélos, des meubles, des billets, des articles ménagers, louer des chambres/appartements, etc. Vous pouvez trouver beaucoup de choses ici.
  • Bike Marketplace Amsterdam  – C’est probablement le meilleur endroit pour acheter un vélo d’occasion à Amsterdam et ses environs. Dans ce groupe, vous ne trouverez que des postes de vélo, donc si vous habitez à Amsterdam ou dans toute autre ville autour de vous, vous devez absolument vous rendre sur Bike Marketplace.
  • Bikes – Second Hand Bikes   Un autre groupe sur facebook où vous pouvez acheter des vélos à Amsterdam

Une autre façon d’acheter un vélo d’occasion aux Pays-Bas, si vous habitez dans une autre ville des Pays-Bas, vous pouvez simplement taper la recherche facebook : Bike Netherlands, puis appuyez sur le bouton Entrée et faites défiler jusqu’en bas pour voir un MARCHÉ. Il existe de nombreuses offres de tous les Pays-Bas.


Acheter un vélo dans un magasin

Si vous étiez dans un magasin de vélos en Hollande, vous comprenez probablement pourquoi je vous suggère d’acheter un vélo d’occasion. Les prix des vélos neufs sont fous et parce que vous aimeriez acheter un vélo pour économiser de l’argent, acheter un nouveau vélo dans un magasin de vélos n’est pas le choix le plus abordable. Dire que vous devez savoir que vous pouvez acheter un vélo d’occasion qui n’a aucune trace d’utilisation et qui est deux ou trois fois moins cher que le neuf.

Peut-être que dans un autre pays, je dirais pour acheter un nouveau vélo, mais aux Pays-Bas, il y a tellement de vélos qu’il n’est vraiment pas nécessaire de dépenser une fortune pour cela. Vous pouvez obtenir un bon vélo à un prix décent.

Sachez également que vous pouvez acheter un vélo d’occasion dans un magasin de vélo. Certains d’entre eux vendent des vélos d’occasion abordables, mais certainement plus chers qu’en ligne. Cependant, en achetant dans un magasin, vous pouvez être sûr que votre vélo est en bon état et vous pouvez probablement obtenir une garantie pour cela. Cela vaut également la peine d’être considéré. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus.


Acheter un vélo sur le marché d’Amsterdam

  • Ij-Hallen – C’est le plus grand marché aux puces d’Europe. Il a lieu toutes les deux à trois semaines dans les anciennes salles d’Amsterdam Noord. Vous pouvez consulter leur site Web pour consulter l’agenda du marché à venir. Chaque fois, il y a 500 à 750 stands et vous pouvez également en louer un et vendre tout ce que vous voulez. On y trouve beaucoup de vélos d’occasion et aller à Ij-Hallen est plutôt une bonne idée pour y passer une journée. Vous devez payer 5 euros d’entrée et vous pouvez vous y rendre par un ferry gratuit depuis Amsterdam Central.
  • Marché aux puces de Waterlooplein et Albert Cuypmarkt  – ce sont aussi de grands marchés d’Amsterdam et beaucoup de gens leur recommanderaient d’acheter un vélo d’occasion. Si vous souhaitez acheter un vélo dans un magasin d’occasion, il y en a peu et vous trouverez certainement quelque chose, mais n’oubliez pas que vous paierez un peu plus cher.

Comment acheter un bon guide vélo d’occasion !

Pour un premier acheteur, il peut être difficile de juger si un vélo est en bon état ou non. Il y a beaucoup de détails qui peuvent vous coûter plus d’argent plus tard et vous n’en avez pas vraiment envie, n’est-ce pas ? C’est pourquoi j’écris quelques points importants à vérifier avant de prendre une décision d’achat.

  • Ce que vous voulez faire, c’est prendre un nouveau vélo pour un tour d’essai.
  • Tirez sur les freins lorsqu’un vélo est en position debout et essayez de déplacer un vélo d’avant en arrière pour vous assurer que les freins sont en bon état.
  • Faites tourner les deux roues et assurez-vous qu’elles sont droites. Vous ne voulez certainement pas vous rendre compte sur le chemin du retour que quelque chose ne va pas avec vos roues.
  • Pendant que vous vérifiez les roues, jetez un coup d’œil aux rayons. Ils doivent être beaux et serrés et bien sûr, aucun d’entre eux ne peut manquer.
  • Saisissez le pneu et le guidon et essayez de déplacer une roue d’un côté à l’autre. S’il bouge ou si vous entendez des cognements, cela signifie que les roulements de roue ne sont pas en bon état et que leur remplacement peut être coûteux.
  • Inspectez les pneus et assurez-vous qu’ils n’ont pas de coupures et de trous .
  • Une chaîne ne peut pas être trop lâche et en fait, c’est très souvent. S’il n’est pas assez serré, il tombera très probablement très souvent et vous vous retrouverez avec les mains sales. Cela ne coûte pas cher de le rendre serré et vous pouvez certainement le faire vous-même mais il vaut mieux être préparé pour les dépenses à venir.
  • Vérifiez si les vitesses changent en douceur

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vos connaissances en vélo, vous pouvez toujours demander à quelqu’un qui a au moins un peu d’expérience de jeter un œil à un vélo. C’est toujours plus facile de trouver des dégâts si vous êtes à deux.


Comment ne pas acheter un vélo volé

Saviez-vous que chaque année seulement à Amsterdam – 50 000 à 80 000 vélos sont volés ? Le vol de vélo est le crime le plus souvent commis à Amsterdam. Considérant que l’achat d’un vélo d’occasion a une probabilité assez élevée qu’il ait été volé. Il y a même une chance qu’il ait été volé plusieurs fois à de nombreux propriétaires différents.

Et si j’achète un vélo volé ?

Vous savez maintenant que vous pouvez être trompé très facilement. Disons que c’est déjà arrivé, et si vous possédez un vélo volé ? Il y a peu de chances que la police contrôle votre vélo, tant que vous n’avez pas l’air d’un sans-abri sur un vélo très cher ;p Si vous avez un vieux vélo hollandais, personne ne va vous contrôler, ils devraient contrôler tout le monde et cela n’arrivera pas.

Mais d’un autre côté, je connais des gens qui ont été très surpris lorsque la police a vérifié leurs vélos et qu’ils semblaient avoir été volés. Dans ce cas, vous devez rendre « Votre » vélo et payer une amende d’environ 250 euros mais elle peut aller jusqu’à 400 euros. Une peine maximale pour ce crime est de 6 mois d’emprisonnement mais il faudrait être un voleur professionnel pour l’obtenir, alors ne vous inquiétez pas.

Comment éviter d’acheter un vélo volé en Hollande ?

Tout d’abord, suivez votre intuition. Si une offre semble trop bonne, c’est probablement le cas. N’achetez pas 1000 vélos à quelqu’un dans la rue pour 50 euros.

La meilleure façon de vérifier si un vélo a été volé est de le vérifier dans  le registre national des vélos volés . Vous pouvez toujours demander à un vendeur le numéro de série du cadre et vérifier si un vélo est ok sur ce site :  https://fdr.rdw.nl/

Où trouver un numéro de série de cadre ?

Le plus souvent le numéro de série se situe sous le boîtier de pédalier et plus précisément sous la manivelle de la pédale. Si vous ne le trouvez pas là, vous devriez rechercher d’autres endroits tels qu’un jeu de direction avant, des haubans arrière, le tube diagonal du siège à côté de la manivelle, le haut de la manivelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *