L’été et le camping – une combinaison inattendue

La saison des vacances et de l’amusement ! Que ce soit au bord de la mer, à la montagne, au village ou dans tout autre endroit auquel vous pouvez penser. Une période, mon ami, où vous pouvez sans crainte quitter le bureau à domicile pour un long, long moment (pas au point de mériter d’être licencié, bien sûr !), vider la maison, recouvrir votre fauteuil de massage de plastique et partir en vacances. Et vos bonnes expériences de l’été vous tiendront chaud pour le reste de l’année et vous feront sortir à chaque fois votre sourire de 24 carats de derrière les piles de papiers de travail. C’est pourquoi l’une des décisions importantes que vous devez prendre est de savoir exactement comment et où passer vos vacances.

Organiser votre voyage

Une bonne organisation de ce type de vacances est une condition préalable pour passer un bon moment et surtout pour une coexistence harmonieuse et sûre entre l’homme et la nature. Par conséquent, planifiez soigneusement toute l’aventure dans les moindres détails : l’endroit où vous allez ; la durée du séjour ; les choses que vous voulez faire sur place ; si vous n’avez pas envie d’y aller seul ou si c’est dangereux, vous devez également prévoir les personnes avec qui vous serez et comment vous allez coexister ensemble; l’équipement nécessaire ; les problèmes qui peuvent survenir – prévoyez leur solution. Qu’il s’agisse de notre pays ou de l’étranger, du camping à la mer, à la montagne, au bord d’un barrage ou d’un lac, ou de n’importe quel type de camping – camping sous tente, camping sauvage, caravaning ou bungalows au milieu d’un camping organisé, il y a toujours des règles et elles doivent être respectées. Voici les principaux !

Fait tout pour rester en bonne santé

La première règle qui peut littéralement vous sauver la vie est la suivante : ne tombez jamais malade. Au moindre soupçon que vous commencez à attraper un rhume ou que quelque chose dans votre corps ne va pas, n’y allez pas du tout, même si vous avez l’impression que ce n’est qu’un rhume ! Une mauvaise santé est la condition sine qua non d’un esprit trouble et d’instincts émoussés, ce qui peut conduire à prendre de mauvaises décisions, lesquelles peuvent à leur tour transformer une situation donnée en une situation négative pour vous. Et une personne malade n’est pas une compagnie agréable ! En même temps, les chances de passer un bon moment et de profiter de l’aventure que représente le fait d’être dans une tente fondent de moitié. Cliquez ici pour plus d’idées en camping.

Bien se préparer avant de partir

Partez toujours bien préparé et avec le bon équipement, en vous assurant notamment d’avoir les prévisions synoptiques pluriannuelles pour la zone où vous vous rendez ; choisissez votre équipement avec soin – assurez-vous qu’il est d’une qualité suffisante et que vous pouvez le porter sur votre dos.

Respectez la nature et vos voisins, quelle que soit leur espèce.

En traduction : ne faites rien qui puisse mettre votre vie ou celle d’une autre personne ou d’un animal en danger, notamment ne faites pas trop de bruit ; ne polluez pas le lieu où vous vous trouvez ; n’utilisez pas d’engins pyrotechniques ou similaires et contrôlez soigneusement le feu que vous allumez.

Si, pour une raison quelconque, la nourriture et l’eau que vous avez emportées s’abîment ou viennent à manquer et que vous ne pouvez pas vous en procurer auprès de la civilisation, mais uniquement dans la nature, ne mangez pas et ne buvez rien dont vous n’êtes pas sûr de la qualité et dont vous n’avez aucune information préalable. C’est pourquoi il est bon de se procurer un livre ou de recueillir des informations sur Internet sur la façon de faire du camping, les moyens de survivre dans la nature, le comportement à adopter en présence d’animaux sauvages, les caractéristiques de la flore et de la faune de l’endroit où vous allez et surtout les choses que vous pouvez et ne pouvez pas manger.

Gardez votre calme, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, surtout si vous pensez que votre vie est en danger. La panique est votre ennemi et peut vous coûter la vie. Rappelez-vous : chaque situation a une issue favorable pour vous, il vous suffit de la trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.