Les solutions pour lutter contre les douleurs aux lombaires

Le mal de dos ou douleur aux lombaires est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes. Lorsqu’il surgit, il peut rendre les journées difficiles et les nuits cauchemardesques à la personne affectée. Il existe diverses solutions médicamenteuses et naturelles pour soulager ce mal. Toutefois, les options naturelles sont les plus plébiscitées, car elles sont beaucoup moins dangereuses. Pour lutter contre les douleurs aux lombaires, voici quelques solutions sur lesquelles vous pouvez miser.

Se procurer une literie de qualité

Pour lutter contre les douleurs aux lombaires, il est impératif de passer vos nuits dans un lit de qualité. À ce titre, un matelas ikea 90×200 est fortement recommandé compte tenu de son niveau de confort. En outre, il est important de choisir un bon modèle en considérant quelques critères essentiels.

Le niveau de fermeté et l’adaptation

Pour choisir le matelas adapté pour éliminer le mal de dos, il faut notamment regarder le niveau de fermeté lors de l’achat. Il faudra surtout éviter un matelas trop mou qui risque d’accroître davantage vos douleurs lombaires. Il faudra aussi éviter un matelas trop dur qui peut éventuellement offrir un soutien insuffisant à votre colonne vertébrale et à votre dos.

Pour soulager vos douleurs aux lombaires avec un matelas, il faudra aussi miser sur des marques de matelas adaptées à votre morphologie. Ainsi, grâce aux diverses densités, votre dos bénéficiera d’un soutien convenable. Parmi les critères essentiels à vérifier lors de l’achat d’un matelas favorable à votre mal de dos, il y a aussi l’épaisseur. Ce dernier déterminera notamment le niveau de maintien et de confort de couchage.

La technologie de matelas à choisir

Les modèles de matelas sont proposés selon différentes sortes de technologie. Chacune possède alors des spécificités techniques pouvant s’avérer intéressantes lorsqu’on souffre de mal au dos. C’est pourquoi il est recommandé de faire votre choix à la base d’un comparatif. La technologie la plus réputée contre les douleurs lombaires, c’est le matelas en mousse à mémoire de forme. Épousant parfaitement la forme du corps, ce type de couchette répartit les points de pression et élimine les zones de contacts douloureuses. Cela contribue à apaiser les douleurs du dos.

L’autre technologie plébiscitée contre les douleurs lombaires, c’est le matelas à ressorts. En plus de garantir un soutien ferme et durable, les ressorts ensachés assurent également une excellente indépendance de couchage et une bonne ventilation. Quoi de mieux contre les douleurs au dos ? Pour une literie de qualité pour soulager le mal de dos, le matelas en latex d’origine naturelle constitue aussi une solution efficace. Grâce à son élasticité, ce modèle garantit un accueil moelleux, un soutien ferme et différentes zones de confort variables. Le degré de fermeté s’accentue principalement au niveau des lombaires. Toutefois, il est aussi recommandé d’opter pour une couchette hypoallergénique afin de prévenir d’éventuels risques d’allergie. Elle se caractérise par une meilleure aération qui permet à la literie d’avoir la ventilation idéale pour le confort du dormeur.

Réaliser des exercices adaptés et d’adopter de bons réflexes

Pour lutter contre les douleurs aux lombaires, le choix d’une bonne literie peut ne pas suffire. Il faut également miser sur quelques pratiques importantes au quotidien. Il faut particulièrement faire des exercices adaptés. Pour cela, il faut s’informer sur les postures de yoga recommandées pour apaiser les douleurs aux lombaires. Parmi les plus efficaces, il y a celle dite de l’enfant. Elle consiste à s’asseoir sur les talons en se mettant en position à genoux. Ensuite, il faut placer le front au sol et vers l’avant. De chaque côté des jambes, il faut allonger les bras et soulever les paumes vers le ciel. Il faudra maintenir cette posture durant une minute maximum avant de se redresser. Vous pouvez refaire l’exercice 3 à 5 fois.

Il est recommandé de se coucher sur le dos, avec les genoux repliés vers le buste. Ensuite, avec les bras, il faut envelopper les jambes bien pliées. Cette posture peut être également maintenue une durant une minute avant de reprendre l’exercice. Si vous menez une activité professionnelle sédentaire, il est recommandé d’adopter de bons réflexes pour éviter le mal de dos. De manière régulière, il faudra faire des étirements quand vous vous mettez debout. Là, il faut déplier votre dos totalement. En guise de siège de bureau, une boule de yoga s’avère aussi efficace contre les douleurs aux lombaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.