Origines.

Les artichauts existent depuis longtemps et font parties des légumes les plus nutritifs. A l'origine on les trouvait dans les pays qui se trouvent autour de la mer Méditerranée, ils étaient utilisés par les anciens Romains pour traiter la mauvaise digestion. Quelque part le long de la ligne, les Romains ont réalisé que les artichauts faisaient aussi de très bons amuse-gueules, et ils ont toujours été un aliment traditionnel italien. Le nom latin de ce légume verdâtre-violet est Cynara scolymus.
Couramment appelé artichaut, c'est la fleur de la plante qui est vendue dans les épiceries. Mais ne le confondez pas avec le topinambour, qui est en réalité un tubercule qui pousse en Amérique du Nord.

Teneur en vitamines.

Un artichaut moyen fournit 20 pour cent de la vitamine C dont vous avez besoin pour la journée. Avec seulement 60 calories, c'est aussi une bonne source de potassium et de magnésium, deux éléments importants pour un cœur sain. Et comme la plupart des fruits et légumes, il est rempli d'antioxydants anti-maladies dont les nutritionnistes s'extasient.

Trois qualités nutritives de l'artichaut qui améliorent la santé.

 

  • Intensifie la digestion.
    Ce sont les anciens Romains qui se sont les premiers penchés sur les biens faits de l'artichaut sur la digestion. Un ingrédient dans les feuilles d'artichaut aide votre foie à former la bile - quelque chose de nécessaire pour une bonne digestion. Si votre foie ne produit pas assez de bile, votre nourriture ne se dégrade pas correctement et vous vous retrouvez avec des douleurs d'estomac et une indigestion.
    Si vous avez mal à l'estomac, que vous éprouvez des lourdeurs à cause d'un estomac trop plein et que vous souffrez de douleurs abdominales après avoir mangé un repas de taille normale, vous pourriez souffrir de dyspepsie - un nom plus scientifique pour une mauvaise digestion.
    Plusieurs études scientifiques ont montré des améliorations spectaculaires chez les personnes souffrant de dyspepsie après avoir été traitées avec des extraits d'artichaut. Vous pouvez également le consommer après une indigestion, comme les anciens Romains l'ont fait en mangeant un délicieux artichaut avec votre dîner.
  • Diminue le risque de maladies cardiaques.
    La bile de votre foie fait plus que vous aider à digérer la nourriture. Elle aide également à décomposer le cholestérol de la graisse que vous mangez. Un foie qui ne produit pas assez de bile laisse passer trop de cholestérol. Les personnes ayant des problèmes de foie peuvent avoir un taux de cholestérol élevé même si elles mangent un régime faible en gras.

    C'est là que les artichauts entrent en jeu. Parce qu'ils peuvent vous aider à faire plus de bile, vous pourriez être en mesure d'abaisser votre taux de cholestérol en les mangeant. Une étude en Allemagne a montré que la prise d'extrait d'artichaut pendant six semaines a fait chuter le cholestérol LDL, le mauvais type, de plus de 22%. En prime, les artichauts peuvent également empêcher le nouveau cholestérol de se former dans votre foie.
  • Abaisse le taux de glycémie.

    Votre foie est plus occupé que vous ne le pensez. En plus de décomposer les aliments gras, il stocke également du glucose supplémentaire (sucre) sous forme de glycogène et le transforme en glucose chaque fois qu'il reçoit un appel de votre sang disant que les réserves sont trop faibles. C'est un excellent système dans un corps qui fonctionne parfaitement. Mais certaines personnes ont des lignes distributrices défectueuses, et leurs foies travaillent jour et nuit à produire du glucose dont leur sang n'a pas besoin. Cette surproduction de glucose peut entraîner le diabète et d'autres problèmes de santé. Dans des études animales, les chercheurs ont découvert que les substances contenues dans les artichauts empêchaient le foie de produire trop de glucose. Plus d'études doivent être faites, mais les scientifiques pensent que les artichauts pourraient un jour être utiles aux personnes atteintes de diabète non insulinodépendant. À l'avenir, les gens pourraient utiliser des plantes, comme les artichauts, pour contrôler leur production de sucre dans le sang.
  • Quelques conseils.

    Choisissez des artichauts avec la même couleur verte. N'en achetez pas qui semblent flétris, desséchées ou moisis. Les petites têtes lourdes sont les meilleures. Les petits artichauts sont bons pour les apéritifs, et les plus gros peuvent être utilisés pour être farcis avec une variété de garnitures et servi comme plat principal.
    Assurez-vous de couper environ un pouce du haut avec un couteau bien aiguisé. Et puis couper environ un quart de pouce de la pointe des feuilles, car cette partie est immangeable et rugueuse sur vos mains. Les Artichauts peuvent être cuits à la vapeur dans un panier à vapeur ou bouillis dans l'eau. Ils devraient être tendres et prêts à manger après environ 30 minutes.
    Si vous êtes pressé, vous pouvez les cuire lau micro-ondes plus rapidement. Tout d'abord, rincez-les avec de l'eau pour ajouter de l'humidité. Ensuite, enveloppez chacun dans une pellicule plastique micro-ondable. Pour quatre artichauts, cuire au four à micro-ondes à puissance maximale pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la partie charnue à la base de l'artichaut soit tendre. Vous pouvez servir ces légumes chauds ou froids. Certaines personnes servent une trempette avec des artichauts. Il serait dommage de gâcher une nourriture faible en gras avec une sauce riche en calories, alors essayez une trempette à base de yogourt hypocalorique. Si vous n'avez jamais mangé d'artichaut, vous pourriez peut être vous demander quelle partie est comestible. Les feuilles externes sont dures et un peu amères, mais au bas de la feuille, où elles s'éloignent de la tige, il y a toujours un morceau doux et velouté.

     

José

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