Iconics éditeur de logiciel pour l’industrie

L’industrie occupe une place capitale de nos jours. Elle apporte de la valeur en ce qui concerne les produits, surtout joue un rôle capital dans le monde de l’emploi. Il existe une nouvelle technologie nommée iconics. Comment fonctionne-t-elle ?

QU’EST-CE QUE L’INDUSTRIE 4.0 ?
C’est un concept né en Allemagne ayant pour objectif la modernisation des usines afin d’encourager grâce aux technologies leur productivité. Elle est créée dans l’optique d’aider les métiers au quotidien.

QU’EST-CE QUE ICONICS EDITEUR DE LOGICIELS ?
Iconics est une entreprise spécialisée dans l’éditeur de logiciels, dans la proposition d’applications informatiques pour industries de production et bâtiments. Elle édite et fournit beaucoup de logiciels appropriées en ce qui concerne la gestion des bâtiments et l’automatisation de l’industrie. Elle accompagne ses clients tout au long du processus de mise en place de leur projet de transformation digitale. Les solutions d’iconics sont destinées aux smart factory, aux smart industry et aux smart buildings. Plus d’informations ici Iconics.

QUELS SONT LES LOGICIELS PROPOSES PAR ICONICS ?
Iconics propose des logiciels tels que :
-La suite GENESIS 64
C’est une application logicielle IHM/SCADA destinée aux systèmes d’exploitation Windows. Elle permet la prise en charge du système d’information d’une société ou d’une entreprise. Elle se charge également d’établir une connexion entre les installations annexes et l’usine ou le bâtiment principal.
-Hyper Historian
C’est une plateforme d’historisation 64 bits. Elle offre fiabilité et performance et convient parfaitement aux derniers systèmes d’exploitation de Microsoft s’intégrant facilement à SQL Server.
-Le logiciel MOM
Un logiciel de gestion des opérations industrielles permettant aux entreprises la visualisation, le pilotage et l’analyse de leur performance industrielle. Ils sont essentiels pour les entreprises souhaitant l’adoption d’une approche numérique de sa production.
-Le logiciel MES (Manufacturing Execution System)
C’est un système informatique ayant pour objectif le rassemblement en temps réel des données de production d’une usine. Ils font à la fois la collecte et le traitement des données des lignes de production. Il a pour mission de combler les vides présents entre les logiciels de gestion et systèmes de contrôle des machines. Il permet l’optimisation des processus de production et de logistique aidant à connaître la qualité et la disponibilité des produits. Son importance est donc la capacité de communication entre les systèmes.

Elle propose aussi d’autres logiciels que sont :
-IOTWORK : qui est approprié aux équipements loT
-ANALYTIX : un outil destiné à la gestion de la maintenance préventive de vos systèmes

QUELS SONT LES AVANTAGES DES LOGICIELS ICONICS ?
Le fait d’avoir des logiciels iconics au sein de son entreprise ou de son usine procure plusieurs avantages comme :
-La productivité
-La croissance
-La rentabilité
-La bonne qualité des applications informatiques

En définitive, les logiciels iconics jouent un rôle capital dans l’industrie 4.0 ou industrie du futur. Elles rendent possible beaucoup de choses qui ne l’étaient pas avant. Et cela est vraiment formidable. Le monde d’aujourd’hui a tellement évolué que l’être humain n’a plus besoin de se tracasser, de se gêner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.