Franchise Pare brise

Si votre voiture subit des dommages au niveau du pare-brise, la première chose à faire avant de vous rendre dans un atelier de réparation est de contacter votre compagnie d’assurance pour obtenir une explication de votre couverture. Il est absolument nécessaire de signaler le sinistre à votre compagnie d’assurance avant d’effectuer des réparations afin d’éviter de devoir payer la réparation plus cher que prévu. Il est également conseillé de vérifier ce que vous dit votre agent d’assurance en lisant votre propre copie de votre police. Des erreurs peuvent se produire et vous voulez être sûr des réparations qui seront couvertes avant de prendre une décision.

En ce qui concerne les vitres de voiture, la loi des conséquences involontaires s’applique. Combien de fois avez-vous acheté un pare-brise défectueux sans avoir la moindre idée de la manière dont votre assureur traitera le sinistre ? Pas très souvent, si vous avez de la chance. Mais même si votre pare-brise fonctionnait comme annoncé, comment pouvez-vous espérer que votre compagnie d’assurance prenne en charge le coût d’un pare-brise de remplacement alors que l’original est déjà démonté ?

Enquête de la compagnie d’assurance

Si votre pare-brise a été endommagé non pas à la suite d’un accident, mais d’un événement fortuit, comme un gravier qui s’élève du sol, comment pouvez-vous attendre d’une compagnie d’assurance qu’elle paie un pare-brise endommagé sans enquête ? Ce n’est pas comme si le vent avait soufflé vos vitres. Il existe des mécaniciens spécialisés dans le remplacement des pare-brise, dont le travail consiste à étudier comment le pare-brise d’un véhicule donné a été endommagé lors d’un accident. Votre compagnie d’assurance enverra probablement le remplacement à une entreprise extérieure pour examen. Ensuite, la compagnie d’assurance déterminera ce qu’elle fera ensuite.

Franchise pare brise

Si le remplacement coûte plus cher que votre franchise, vous risquez de devoir confier la voiture à votre mécanicien préféré. Mais, ce jour-là, vous vous retrouverez au volant d’une voiture dont vous ne pouvez à peine voir à l’extérieur en raison des dégâts causés à votre pare-brise. Lorsque vous emmènerez finalement votre voiture chez le garagiste, vous ne pourrez plus dire si vous pourrez à nouveau voir à l’extérieur de votre voiture. Le prix des dommages causés à votre pare-brise ne constitue pas votre “franchise”. Certaines sociétés proposent le remboursement de la franchise pare brise Ce sera le prix du nouveau pare-brise. Vous devez être sûr que votre assurance va couvrir la totalité du coût de votre nouveau pare-brise.

Si vous êtes le genre de conducteur qui se retrouve régulièrement dans des épaves de voitures et qui est “obsédé” par les réparations, vous n’aurez peut-être pas de problème à faire remplacer votre pare-brise au moins. Les personnes qui sont beaucoup plus enclines à faire remorquer leur véhicule hors de leur garage en raison de dommages esthétiques sont celles qui ont le plus de chances d’obtenir un pare-brise entièrement neuf”. Mais si vous êtes le genre de conducteur qui pense qu’un mauvais nuage avant la prochaine tempête de neige va gâcher votre journée, et que votre responsabilité automobile est un peu plus importante que le montant de l’assurance que vous payez, vous devriez envisager de faire remplacer votre pare-brise.

Changer ou réparer le pare-brise?

Il existe de nombreuses raisons de penser qu’un remplacement de pare-brise est dans votre “intérêt”. Mais il y a aussi de nombreuses raisons de prendre cette même décision pour votre véhicule. Si vous faisiez partie des nombreuses personnes qui ont fait réparer votre voiture, votre pare-brise est l’une des premières choses que vous vous diriez probablement lorsque vous réaliserez que votre “espoir pour l’avenir” a disparu. Mais, devinez quoi ? Maintenant, l’une des premières choses auxquelles vous pensez est de savoir comment vous allez remplacer ce pare-brise cassé.

Il existe un certain nombre d’épaves automobiles qui seraient plus qu’heureux de vous mettre en contact avec une entreprise comme Amapiece pour le remorquage et la récupération de votre “voiture”. Amapiece est en activité depuis 2008 et elle existe depuis un peu plus d’une décennie. Leur verre de sécurité réfléchissant à six points de collage, à la pointe de la technologie, a été prouvé à maintes reprises dans une série d’études comme étant le meilleur du marché et est maintenant entre les mains même du secteur des assurances. Leurs systèmes de remorquage et de récupération sont utilisés chaque jour sur tous les grands marchés. Vous pouvez être sûr qu’ils sont à la hauteur quand vous en avez besoin.

Mais si vous pensez que vous devez avoir un pare-brise tout neuf, cela ne suffit pas. Si vous pensez que vous allez devoir résilier votre contrat de location pour pouvoir acheter une nouvelle voiture, détrompez-vous. Vous avez un autre choix que vous pourriez envisager.

Après avoir étudié toutes les options qui s’offrent à vous, dont le simple remplacement de votre pare-brise par un tout nouveau, vous allez découvrir que vous avez une autre option. Il s’agit du système automobile de verre réfléchissant. C’est exact. Le meilleur de l’industrie, à la pointe de la technologie, avec six packs de peinture réfléchissante sur mesure, est le meilleur des meilleurs. C’est le moyen le plus économique de remplacer ce pare-brise cassé. Elle est aussi beaucoup plus facile à installer, car elle n’enlève pas les lignes de votre équipementier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *