Feng Shui pour les vacances

Nous sommes nombreux à nous précipiter pour préparer et décorer les fêtes et les événements spéciaux qui nous tiennent occupés. Nous pourrions l’appeler “Noël sans les cadeaux”. Les gens détraqués comme nous trouvent leur vie épuisée pendant les vacances à cause des choses que nous devons faire. Nous sommes au centre commercial, à l’épicerie, à la cuisine, nous nous occupons des visiteurs, des collègues et, au moins une fois par an, de l’inévitable déplacement à l’épicerie pour faire le plein de nourriture.

La désorganisation semble être un problème à cette époque de l’année. Nous n’avons pas le temps… ni l’envie de nettoyer nos maisons. Outre le dépoussiérage régulier, nous semblons incapables d’organiser notre vie comme nous le souhaiterions. Beaucoup d’entre nous luttent pour trouver les choses que nous aimons à un moment où c’est la chose la plus importante à nos yeux.

Nous sommes enclins à rêver pendant cette période de l’année et nous pouvons trouver que nous rêvons à d’autres moments qui pourraient être plus agréables. Nous désirons ardemment le reste de notre vie. C’est une période où nous rendons souvent visite aux membres de notre famille qui viennent de loin. Nous aimerions être plus souvent ensemble.

Une belle période

C’est une période d’inanité et de suivi. Une retraite heureuse. Nous nous demandons si nos amis et nos proches seront là pour profiter des vacances si nous avons prévu une fête importante. Nous nous demandons si nous aurons un jour un moment pour nous détendre et réfléchir à cette journée. Cela nous donne de l’espoir pour quelques semaines, alors que nous attendons que la mauvaise herbe nous dise à nouveau ce qu’il en est. Mais la parole va vite maintenant.

Cf. cette saison, le Feng Shui et d’autres formes d’énergie prometteuses ou puissantes peuvent nous aider à accélérer ce mouvement d’attente et à désencombrer nos vies.

Bien que nous n’ayons pas eu beaucoup de temps cette année pour réfléchir sur notre vie ou sur tout, il y a des choses dont nous voulons nous souvenir. Il y a une énergie qui s’accumule autour de nous pendant ce temps… elle s’accumule dans la cheminée. Le feu chauffe la pièce et l’énergie du feu qui s’y accumule est l’énergie du feu. C’est un rassemblement de l’énergie du feu que vous brûlez dans l’âtre. C’est l’énergie que la cheminée apporte dans votre maison pendant les vacances. L’énergie du feu sature votre maison, votre cuisine et votre esprit, en attirant tout ce qui s’y trouve.

Fête de fin d’année

Pendant cette période de l’année, les chocolats et les lumières de fête entourent nos maisons. Il semble que nous soyons trop occupés pour remarquer nos maisons et ce qui se passe. Leçon apprise l’année dernière : regarder un film de vacances à la maison avec ma fille à un moment donné.

Ma fille et moi avons apprécié le film en partie parce que ma fille portait son masque d’équilibre. Elle l’enlève et l’accroche sous l’arbre. J’étais plus intéressé par les lingettes derrière la cheminée. La lingette était très puissante et votre peau se brûle quand vous la brûlez. Mais il semble que le film lui-même n’allait pas beaucoup aider le paysage énergétique malsain que ma fille a créé.

Alors pourquoi ne pas tirer symboliquement et améliorer l’énergie qui nous entoure lorsque nous possédons une cheminée. Certains forums ont suggéré de placer symboliquement une branche d’olivier sur le poêle du foyer. Une personne a demandé si cela permettrait de maintenir l’énergie sous-jacente dans le feu ou d’une autre manière. Je savais que ce serait trop de travail et que la combustion ne durerait que quelques minutes, mais je n’avais pas de jardin pour y placer une branche d’olivier. Je ne pourrais pas tenir la branche sous le foyer plus de quelques minutes.

Nous pouvons représenter la cheminée avec une plante, symboliquement debout. Cela signifie qu’aucune partie de l’énergie du feu ne naîtra et que nous n’aurons donc pas le désordre que vous obtenez en brûlant le feu.

Parce que l’énergie du feu envahit nos maisons tout comme notre corps, nous devons faire entrer cette énergie en nous. Nous devons créer davantage de cette énergie pure pour contrecarrer l’invasion de l’énergie du feu qui nous entoure pendant les vacances. Sur ce site, nous avons beaucoup plus d’informations disponibles sur l’énergie Feng Shui et sur la façon d’utiliser votre espace pour créer un équilibre et une vie harmonieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *