Faire un voyage inédit plein de bons moments en Namibie

La Namibie est une contrée qui ne cesse de fasciner bourlingueurs et aventuriers. En la visitant, les routards seront captivés par les paysages à la fois variés et envoûtants qui défileront sous leurs yeux. Ils verront en effet au cours de leur voyage sur mesure en Namibie des plaines verdoyantes ainsi que des déserts impressionnants. De plus, un séjour dans ce pays offrira aux vacanciers l’opportunité de découvrir des attractions touristiques incontournables, à l’instar du canyon de Fish River.

L’une des meilleures manières d’explorer ce site est la randonnée. Lors de cette promenade, les globe-trotters auront l’impression d’être seuls au monde. Cette balade permettra aux estivants de voir diverses espèces faunistiques comme les écureuils terrestres, les zèbres de montagne et les babouins. Les personnes qui souhaitent faire une visite d’un tout autre genre durant leur périple sur le territoire namibien se laisseront tenter par un détour dans la ville fantôme de Kolmanskop. Là-bas, ils pourront apercevoir des maisons abandonnées semblant tout droit sorties d’un film d’horreur. Cette localité était autrefois une ancienne colonie du Reich allemand, ce qui fait que les habitations qui s’y trouvent affichent des influences germaniques.

Rencontrer quelques ethnies namibiennes

 

Découvertes, évasions et aventures seront au rendez-vous lors des voyages sur mesure en Namibie. Un séjour dans ce pays est en effet l’assurance de vivre des moments exceptionnels, de profiter d’un décor naturel préservé et d’admirer des paysages époustouflants. Outre cela, durant ce périple, les routards verront différentes ethnies qui peuplent le territoire namibien, à l’exemple des Héréros. Ces derniers se comptent au nombre de 160 000 dans cette contrée. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs habits. Les femmes de cette tribu sont vêtues de robe longue jusqu’à la cheville, couleur flashy, de style victorien, avec une manche longue et pourvue d’une bouffante au niveau des épaules. Sinon, il y a également les Kavangos. Ceux-ci sont ont des ascendances bantoues. Ils ont une société suivant le modèle matriarcale. La tendance reste la mode de vêtements wax pour femme sur tous le continent.

Quelques conseils

Certes, un voyage sur mesure en Namibie offrira aux bourlingueurs la possibilité de vivre des moments pleins de souvenirs impérissables. Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure, plusieurs informations sont à prendre en compte. Il est, par exemple, primordial d’en savoir davantage sur le climat namibien afin de déterminer la période durant laquelle il faut partir. Dans ce pays, l’hiver austral a lieu de mai à septembre. Cette saison est caractérisée par des températures plus fraîches et une atmosphère plus sèche. Elle est propice au safari et à la randonnée. Sinon, les mois d’octobre, novembre et avril sont aussi à privilégier pour profiter de la chaleur et d’un ciel plus ensoleillé. Par ailleurs, en ce qui concerne l’approvisionnement, il faut savoir que dans les grandes villes namibiennes, les vacanciers trouveront aisément des supermarchés. Toutefois, au cours d’un road trip dans cette destination, il est conseillé de faire ses courses lors des passages dans les communes importantes ou les épiceries des stations-services. En effet, il est primordial de se rappeler que sur la route namibienne il se peut que les touristes roulent des kilomètres sans tomber sur un lieu où se ravitailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *