Des idées cadeau pour un anniversaire de mariage

Un anniversaire de mariage est un événement assez spécial, et la recherche de cadeau à offrir peut être compliquée. Escapade dans une autre ville, week-end cocooning, bijoux, toutes les idées sont bonnes à prendre, et celles-ci pourront certainement aider ceux et celles qui sont en mal d’inspiration.

Un dîner en tête-à-tête

On peut collectionner des moments, pas seulement des choses. A partir de cet idéal dénué de matérialisme, on peut offrir ou s’offrir un cadeau restaurant étoilé en guise de cadeau d’anniversaire de mariage. Cela dit, rien n’empêche d’organiser une soirée à deux chez soi, en toute intimité. Il suffit en effet d’un joli cadre, d’une belle ambiance, d’une musique douce, de quelques bougies et de bons petits plats pour profiter pleinement d’un moment très romantique en tête-à-tête. Bien entendu, on peut en profiter pour évoquer les bons souvenirs et faire des projets d’avenir.

Un cadeau à l’image de l’anniversaire

A chaque anniversaire de mariage a un élément symbolique : coton, cuir, cire, bois, froment, étain, argent, perle, or, diamant… On peut facilement s’inspirer de ces matières pour un cadeau de mariage qui sorte de l’ordinaire. Un joli ensemble en coton ou une belle chemise pour une première année de mariage, un sac élégant ou un portefeuille en cuir pour deux ans, un collier ou une bague en argent pour une troisième année, une broche en argent pour 20 ans, une rivière de perles pour 30 ans de mariage… Tout est question de budget et de goût. Attention, certains symboles peuvent être difficiles à être matérialisés, il vaut donc mieux éviter cette option pour des noces de plomb ou des noces de papier.

Une expérience inédite à vivre à deux

Au bout de plusieurs années de vie de couple, avec la routine qui risque de s’être installée entre-temps, il est de bon temps de s’offrir un cadeau de mariage sous le signe de l’adrénaline. Pourquoi donc ne pas essayer le saut en parachute, la plongée sous la banquise ou le vol en deltaplane ? Vivre des sensations fortes à deux, dont on se souviendra toute sa vie, surtout s’il s’agit d’une première fois, peut aider à donner un nouvel élan à un couple. Il est cependant de se faire accompagner par un professionnel pour parer à toute éventualité.

Un voyage au bout du monde

Ce grand classique en matière de cadeau de mariage fait toujours son effet. Et pour cause, une seconde lune de miel est excellent moyen pour se remémorer des moments heureux tout au long de ces années. Certains choisissent de repartir sur les lieux de leur premier voyage de noces, tandis que d’autres optent une destination lointaine qui les ont toujours fait rêver, surtout si à l’époque, ils n’avaient pas les moyens de s’offrir un vrai voyage de noces. Iles du Pacifique, road trip aux Etats-Unis, carnaval à Rio, ce ne sont pas les choix qui manquent.

Un séjour cocooning

Le temps de quelques jours, on peut profiter d’une petite escapade pour se retrouver à deux. La Baule, les îles grecques, la côte d’Azur, de nombreuses destinations sont spécialisées dans les séjours pour couple. Rien de tel qu’une thalasso ou une balnéo pour se détendre, réveiller ses sens et oublier le stress du quotidien dans une ambiance romantique et zen, rythmée par les massages et les bains à remous. En plus de remettre en forme, ce type de séjour permet aux couples de repartir sur de nouvelles bases ou de faire de nouveaux projets. A cela s’ajoutent les dîners aux chandelles, à la découverte d’une cuisine gastronomique et de vins haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.