Défauts et solutions pour moto ou scooter

Dans le cadre des ateliers, il existe une grande variété: ateliers officiels, indépendants, généralistes, ateliers de tôlerie et de peinture, etc. D’autre part, certains ateliers ne couvrent qu’une certaine classe ou marque de voitures, tandis que d’autres sont destinés à la réparation de différents types.

Mécanicien moto

Les mécaniciens de motos d’effectuer un service technique et de réparation des motos , des scooters de ville à motos avec des performances élevées. Le type de travail effectué par les mécaniciens de motocyclettes dépend de la taille de l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Chez un grand concessionnaire, vous pouvez passer tout votre temps dans un garage scooter à Paris ou un atelier. Dans un petit magasin spécialisé, ils peuvent également consacrer une partie de leur temps à la vente de motos et accessoires et au service à la clientèle.

Les nouvelles motos arrivent généralement dans les ateliers remplis, de sorte que les mécaniciens les déballent et les assemblent pour effectuer un test de conduite et vérifier leur sécurité et leur bon fonctionnement. Ensuite, ils les nettoient et les préparent pour l’affichage dans la vitrine.

Entretien scooter

Une fois le scooter vendue, des mécaniciens sont nécessaires pour fournir des services régulièrement. Pendant un entretien, ils suivent une routine pour vérifier si des pièces, telles que les bougies d’allumage et les filtres, sont usés ou endommagés, et les remplacent si nécessaire. Ils devront peut-être également assembler les nouveaux pneus.

Ils traitent également des systèmes électriques et électroniques des scooters, de plus en plus sophistiqués. Les mécaniciens devraient souvent consulter des manuels techniques et des dessins ou graphiques au cours de leur travail, qui sont de plus en plus stockés dans des bases de données informatiques au lieu de papier.  Lorsqu’un client signale une anomalie, les mécaniciens utilisent leurs compétences en matière de dépannage pour la détecter et la réparer.

Panne fréquent

Bien que cela ne soit pas reflété dans cette étude, quand on parle de la quatrième faute la plus courante pour laquelle une moto ou un scooter pénètre dans un atelier à réparer, il s’agit de la pompe à essence (7% des fautes) et que votre arrangement peut s’élever à 500 euros en moyenne. La réparation du défaut ne passe pas par la réparation de la pièce à l’origine de la panne. Dans la plupart des ateliers que je connais, les réparations en tant que telles sont entrées dans l’histoire. Et la solution à la défaillance de la pompe à carburant sera de la changer complètement et de ne pas la réparer. La situation est que dans de nombreuses occasions, les réparations sont plus coûteuses.

Alternateur et unité de contrôle

Pendant longtemps, des défauts électriques ou électroniques sont entrés dans la liste des défauts les plus fréquents sur le scooter pour des raisons évidentes. En fait, les unités de contrôle qui contrôlent le moteur et les alternateurs sont les éléments les plus endommagés.

Si l’un des deux vous dérange, préparez le portefeuille: respectivement 800 et 600 euros sont les prix moyens que vous pouvez « chiffrer la blague ». En outre, si les deux sont endommagés, vous ne pourrez même pas démarrer le scooter et vous devrez appeler le numéro d’assistance en bord de route de votre assurance scooter , tant que vous avez la grue sous contrat.

L’importance des révisions

Gardez à l’esprit que, dans de nombreux cas, de tels défauts communs sont évitables si vous vous comportez bien avec votre moto. Par exemple, faire des révisions au moment opportun chez un garage scooter à Paris. Votre vélo vous remerciera de bien fonctionner et d’économiser des frais de réparation.

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