depenses de carburant

Après le coût d'acquisition des véhicules et le salaire des chauffeurs, le carburant est le coût le plus important dans la gestion d'un parc de véhicules. C'est également la dépense sur laquelle les gestionnaires de flotte estiment avoir moins de contrôle. 

 

Système de contrôle

Le GPS carburant est basé sur des données qui sont définies par des capteurs de niveau de carburant spéciaux installés à l'intérieur des réservoirs de l'unité ou peuvent être basées sur des données provenant d'ordinateurs de bord en unités. Les données arrivent au système de suivi et facilitent la détermination des décharges de carburant ou de la consommation excessive de carburant. Statistiquement, la mise en œuvre du système de repérage par satellite afin de contrôler le carburant est récupérée en 3 à 4 mois.

Un moyen de réduire les charges

Lorsque les prix du carburant baissent ce qui arrive très rarement, les gestionnaires le célèbrent. Lorsque les prix du carburant augmentent, ils doivent payer plus pour maintenir leur flotte. De plus, la marge bénéficiaire se rétrécit, obligeant les gestionnaires à chercher d'autres moyens de réduire les coûts. Toutefois, au lieu de rechercher d’autres éléments du budget à réduire, vous devriez d’abord examiner les possibilités d’économiser de l’argent en utilisant moins de carburant.

Les dispositifs de suivi et de gestion du carburant peuvent capturer une quantité incroyable de données sur les habitudes de conduite et l’efficacité des véhicules. A partir de l’enregistrement et de l’analyse de la combinaison de données sur l’efficacité du véhicule et les habitudes de conduite, un profil de consommation de carburant peut être obtenu pour chaque combinaison de conducteur et de véhicule. Tout cela consiste à utiliser les faits pour trouver des moyens de réduire la consommation de carburant.

Mettez simplement du carburant dans votre flotte

En outre, de nombreuses flottes utilisent des cartes de carburant pour que les conducteurs puissent faire le plein à n'importe quelle station-service et la direction peut gérer les coûts de manière centralisée. Le suivi GPS carburant peut aider à garantir que ces cartes de carburant ne sont pas utilisées pour alimenter des véhicules privés ou des amis. Il serait très suspect d'observer qu'un conducteur a mis 65 gallons d'essence dans un camion d'une capacité de 50 gallons, ou de voir qu'une carte de carburant a été utilisée pendant la journée de congé du conducteur.

Réduire les coûts

Grâce à une gestion optimale de la flotte, il est possible de réduire jusqu'à 20% de la consommation de carburant, de mieux planifier vos itinéraires et, en outre, de réduire les coûts de maintenance et de réparation de votre flotte, entre autres coûts d'exploitation.

Si vos coûts sont réduits, vous n'avez plus besoin de facturer votre client et il sera facile de réduire les prix de vos services sans affecter votre rentabilité. Si vous offrez à vos clients une réduction de prix sans affecter la qualité de votre service, le résultat sera une augmentation significative de votre satisfaction.

Obtenez un avantage concurrentiel

Le suivi par satellite peut vous donner un avantage concurrentiel important par rapport aux autres entreprises de votre domaine. L'utilisation de la technologie de suivi vous permet d'être efficace dans vos services, d'offrir une meilleure qualité au client et d'améliorer la rentabilité de votre entreprise. De cette manière, vous pouvez vous placer au-dessus de vos concurrents et développer votre activité.

Grâce au suivi par satellite, il est possible de donner confiance et confiance à vos clients et d'augmenter votre satisfaction à l'égard de votre entreprise, ce qui peut vous aider à évoluer dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Un article de la catégorie: Entreprise 

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot skbm ?

Fil RSS des commentaires de cet article