Comment se faire surclasser à l’hôtel ?

Quand on parle de « surclasser » on fait tout de suite allusion à un voyage en avion. Pourtant, il est aussi possible de se faire surclasser quand il s’agit de faire un trip en bateau ou faire une location hôtel à Diégo Suarez. Se faire surclasser en hôtel, c’est profiter d’une chambre de catégorie supérieure avec de nombreux autres bénéfices sans payer 1 euro en plus. Retrouvez, dans cet article, quelques astuces utiles qui pourraient vous aider à profiter de ce type de bonus lors de votre prochain séjour à l’hôtel.

Les réclamations

Quand vous réservez dans un hôtel, vous avez totalement le droit de faire des réclamations si vous remarquez que quelque chose ne vous convient pas.

Propreté, nuisance sonore, odeurs désagréables… Vous pouvez vous plaindre. Après tout, vous payez !

Cependant, vous devez savoir qu’il y a quand même quelques règles de savoir-vivre à respecter. Vous devez donc avoir une « raison valable » pour faire une demande auprès du service de l’hôtel tout en restant calme et courtois.

À titre d’exemple, vous pouvez exiger que le sèche-cheveux soit réparé, car vous en avez vraiment besoin.

Les saisons basses

Si vous voulez vous faire surclasser au cours de votre séjour, il faut privilégier les saisons basses pour faire une location hôtel à Diégo Suarez. En effet, il y a peu de voyageurs et de ce fait plus de chambres vides.

Vous aurez ainsi plus de chance de négocier une chambre plus luxueuse sans forcément payer plus. Sachez, néanmoins, que cette période n’est pas forcément pareille partout. Il est probable que les hôtels puissent être remplis par les hommes d’affaires en semaine et libres les week-ends ou bondés par les touristes le week-end et vides en semaine.

Les courts séjours

Il est plus facile de négocier un surclassement pour seulement un ou deux nuits que pour plusieurs semaines, sauf si vous avez un très bon argument. Il est effectivement impossible pour l’hôtelier de faire une réduction de prix pour plusieurs nuits en raison du manque à gagner.

Faire jouer la concurrence

Pour vous faire surclasser facilement auprès d’un hôtel, vous devez faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il vous suffit de trouver la même chambre que vous voulez réserver sur d’autres plateformes et les citer lorsque vous appellerez la réception de l’hôtel pour négocier. L’hôtelier préfèrera toujours que vous réserviez directement chez lui que de passer par les sites de réservation qui prennent des commissions.

Arriver plus tard

La majorité des gens préfèrent arriver le plus tôt possible à leur hôtel par peur de ne plus avoir de chambres libres. Au contraire, si vous arrivez plus tard, vous avez plus de chance de vous faire surclasser, car les chambres pourraient être remplies.

Si vous arrivez après 18 h, vous serez mieux servi parce que la réception aura plus de visibilité sur les chambres qui sont encore libres.

Réserver la gamme moyenne

Pour vous faire surclasser, évitez à tout prix de réserver la chambre la moins chère de votre hôtel. En effet, l’hôtelier est plus attentif aux clients qui ne réservent pas les chambres les plus basiques. Réservez donc au moins la chambre moyenne. Vous aurez plus de chance de demander la meilleure suite !

Une occasion spéciale

Pour négocier facilement un surclassement dans un hôtel, vous pouvez jouer sur une occasion spéciale. Si vous voulez réserver votre chambre lors d’un événement spécial, n’hésitez pas à en faire part à votre hôtelier. Pour ce faire, vous pouvez glisser maladroitement le mot lors de votre conversation. Vous pourrez avoir une surprise le jour J en sachant qu’il est possible que l’hôtel vous demande un justificatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *