Comment réparer un récupérateur d’eau qui fuit ?

Au fil des années, un récupérateur d’eau fuit, fissuré en raison du vent, fendu par le gel ? Face à ce genre de situation, il est important de réagir au plus vite afin de régler ce type de problème. Seulement, faut-il savoir comment faut-il prendre.

 

Les différentes solutions pour réparer un récupérateur d’eau qui fuit

 

En règle générale, les fuites se situent à proximité de la robinetterie et donc dans la partie basse du récupérateur d’eau où la pression est plus forte que possible. Mais, les écoulements peuvent facilement se situer dans les collerettes des tuyaux. Quoiqu’il en soit, il existe des solutions d’une grande efficacité pour réparer une fuite au niveau du récupérateur d’eau.

 

Couper l’arrivée d’eau générale de la maison

 

Avant de se lancer de manière concrète dans la réparation du récupérateur d’eau qui fuit. Il est important de couper l’arrivée d’eau générale dans la maison. Cela consiste à trouver le compteur et fermer la robinetterie afin d’arrêter tout écoulement d’eau abusivement. Cette étape permet d’effectuer minutieusement la recherche de fuite Paris 14 et la résoudre dans les meilleurs délais possibles.  La plupart des artisans plombiers ont tous les matériels nécessaires pour régler ce genre de souci et ce, à des tarifs vraiment pas chers.

 

Rustiner avec des plaques goudronnées

 

Cette solution est souvent utilisée pour les toits et les plaques de bitume. Ce sont des matériaux quisont des isolants très efficaces comme pansement d’appointsur de petites surfaces, servir de. Elles doivent être fixées à chaud ou à froid, avec une colle  spécifique pour une meilleure adhésion. Toutefois, il faut songer à réaliser rapidement la recherche de fuite.

 

Colmater avec de la résine époxy

 

La plupart des réparateurs de coques ou de bateaux ont tendance à utiliser de la résine époxy pour colmater toute fuite d’eau.La résine époxy est une technique très rapide qui permet d’obturer des fuites plus ou moins importantes. Pour en faire usage, il est important de suivre :

  • Poncez délicatement au niveau de la fissure,
  • Étaler votre mélange avec une spatule flexible,
  • Laisser un laps de temps la résine durcir,
  • Repeigner soigneusement cette zone de votre récupérateur, si possible.

 

Fondre la matière

 

Il suffit de se munir d’un fer à souder pour fondre le plastique à proximité du trou, et l’utiliser afind’assurer le colmatage. Toutefois, il y a un fort risque que cette manœuvre puisse détériorer l’épaisseur de votre récupérateur en plastique, sur une partie de sa surface. Il est indispensable de faire attention quant à l’utilisation de cette solution préconisée.

 

Recoudre pour resserrer la fissure

Une réparation de fuite au niveau du récupérateur d’eau ne se fait pas de manière hasardeuse. Il faut suivre des étapes non négligeables afin d’éviter de mauvaises surprises. Les voici donc :

 

  • Purgez totalement de la citerne,
  • Se munir de fil de fer plastifié,
  • Faire des trous sur les pourtours de la fente,
  • Songer à ligaturer la fissure du récupérateur en introduisant le fil dans les trous,
  • Utiliser de la pince pour torsader,
  • Encoller l’intérieur du tonneau,
  • Étaler une grande quantité de la colle sur la surface de la fissure et les coutures,
  • Laisser sécher toute une journée entière (24 heures),
  • Remettre en marche l’eau.

En conclusion

 

Il est assez facile de réparer un récupérateur d’eau qui fuit. Pour cela, il faut suivre des étapes on négligeables pour des résultats satisfaisants. Cela consiste à utiliser de la colle pour souder le récupérateur. Il est également possible de faire usage de la plaque ou de recoudre la fissure par le biais d’un fil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.