Comment organiser un mariage à Nantes ?

Quelles fleurs choisir pour le bouquet de la mariée ?

 

En général, les fleurs créent une ambiance chaleureuse et festive. Elles s’adaptent au goût de la mariée et surtout avec votre mariage à thème. Elles devraient être également en adéquation aux emplacements pour le mariage à la mairie, le mariage à l’église ainsi qu’aux endroits de la réception. Dans tous les cas, les fleurs mariage Nantes devront être en harmonie avec la décoration de la voiture.

L’élément essentiel lors d’un mariage est marqué par le bouquet de la mariée. De ce fait, les décorations florales s’accordent normalement avec à la tenue de la mariée.

Il appartient au fiancé d’ailleurs de s’occuper du bouquet de la mariée. Selon les coutumes, l’amant n’a pas le droit de voir la robe de mariage, il sera donc essentiel que la mariée lui donne quelques directives quant aux choix des fleurs mariage Nantes et des couleurs.

Toutefois, la future épouse choisit de s’occuper elle-même cette tâche en faisant réaliser son propre bouquet de mariage en fonction de sa tenue et de ses goûts. Malgré cela, procéder à la composition du bouquet de la mariée n’est pas une tâche facile. Il est fort possible de mélanger quelques fleurs de champs avec des fruits ou d’autres objets décoratifs selon les envies des mariés et le style de leur mariage. Tout ce qui importe dans tout cela, c’est que le tout se déroule harmonieusement.

 

Choix du bouquet de la mariée en fonction des traditions

Généralement, il existe deux sortes de compositions florales à disposer près de l’autel lors d’une cérémonie religieuse : laisser une fleur à l’église et attacher les petits bouquets assortis à l’extrémité des bancs de l’église.

Il est aussi possible de commander quelques pétales de roses et les jeter à la sortie du lieu de culte. Pour faire plaisir à tous les convives, il est d’usage d’offrir une composition ou un bouquet de fleurs à la fin de la réception.

 

Où est-ce qu’il faut commander les fleurs mariage Nantes

Il est fortement souhaité de passer ses commandes de fleurs mariage Nantes quelques moins avant le grand jour J, visitez le site sur le net pour en savoir plus. pour cela, deux solutions s’offrent à tous les organisateurs de mariage soit on commande les fleurs mariage Nantes chez un fleuriste soit on les fabrique soi-même. À noter que cette création nécessite l’adoption d’un esprit à la fois créatif et organisationnel.

 

Comment planifier son mariage ?

Voulez-vous organiser un mariage de rêves, mais le manque d’idée vous empêche de ne pas savoir par où il faut commencer ? Sachez que la planification d’un mariage englobe :

– La considération de la vue d’ensemble : définir la liste des invités, le budget, la formule, la date du mariage

– La référence : la gestion tout ce qui a un trait à ce mariage en utilisant un dossier sur l’ordinateur, un tableau pinterest ou encore un fichier excel par exemple

– Le lieu : auberges, hôtels, restaurants, salles de réception, etc.

– Le traiteur

– L’officiant

– Le photographe

– Le fleuriste

– Le DJ

– Les vêtements et accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *