Comment louer une voiture à St Barthélemy ?

Location de voiture à St Barthélémy

Saint Barthélemy est une île francophone des Caraïbes qui est très populaire pour ses plages de sable blanc et ses magasins de créateurs. Avec ses multiples attractions, c’est une région idéale pour aller passer de bonnes vacances ou pour faire des affaires. 

Cependant, il serait pénible de vous y rendre si vous ne disposez pas d’une voiture. Le mieux serait alors d’en louer une sur cette île. Comment faire ? Zoom sur certaines astuces.

Trouver une bonne compagnie de location

Lorsque vous voulez louer une voiture à St Barthélemy, il est très important que vous vous dirigiez vers de bonnes compagnies de location à l’image de mauricecarrental.com. Cela vous permettra de jouir de nombreux avantages. Il existe une pléthore d’agences fiables pour la location de véhicules à Saint-Barth.

Hertz

La compagnie Hertz est l’une des agences de location de véhicules la plus populaire aux États-Unis et en France. Elle propose une multitude de voitures de location à St Barth. Tous leurs véhicules sont dans de très bons états. De plus, ils ont plusieurs modèles de marque tels que Nissan, Suzuki, Mini Cooper, BMW, Kia, etc.

Thrifty

Disposant de plusieurs lieux pour récupérer ou restituer votre véhicule un peu partout à St Barth, la société Thrifty s’attache à offrir un service de grande qualité. Vous trouverez au sein de cette compagnie, une vaste gamme de voitures de location. Il ne vous restera alors plus qu’à faire votre choix et à remplir les formalités requises.  

Top Loc

Logé à l’aéroport de Saint-Jean à Saint Barthélemy, Top Loc est une compagnie de location de véhicules. Elle offre aussi bien des voitures de ville et familiales. Contrairement à certaines compagnies, celles-ci disposent des professionnels requis pour vous livrer votre véhicule au port ou directement à votre hôtel ou dans votre villa. Par ailleurs, Top Loc propose aussi des véhicules électriques à louer de même que des forfaits quotidiens ou à la semaine.

Sixt

Vous comptez vous rendre prochainement à Saint Barthélemy et vous êtes à la recherche d’une super location de véhicule, il serait préférable de vous référer à l’offre de Sixt. Qu’il s’agisse d’un véhicule sportif, un 4×4 ou une bonne décapotable, cette compagnie de St Barth saura comment vous satisfaire. Par ailleurs, cette agence dispose d’une excellente application afin de faciliter la réservation à ses clients.

Barthloc

La compagnie Barthloc est logée à Gustavia, la capitale de l’île Saint Barthélemy. Néanmoins, elle propose ses services de location de véhicule sur toute cette île francophone. Mis à part la location des voitures, Barthloc propose aussi des scooters et des quads que vous pouvez louer pour vos différentes activités.

Connaître les véhicules disponibles en location à Saint Barthélemy ?

À St Barth, vous pourriez avoir envie de vous balader au bord des plages, vous restaurer à midi ou le soir ou encore visiter les divers endroits de la région. À cet effet, il serait idéal pour vous de louer une voiture dans l’une des nombreuses compagnies de l’île. Cependant, avant de procéder au louage, vous devez connaître les véhicules qui sont disponibles en location à Saint Barthélemy.

Ainsi, vous y trouverez des voitures de 3 à plus de 8 places en fonction de vos envies et du nombre de personnes qui monteront à bord. À titre illustratif, vous verrez des Aventis de 7 places, des Clio de 3 places, des Kangoo de 5 places, des Trafic de 9 places. Il y a également des Terios 4×4, des Scénic, des Mégane, des Twingo, etc. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir la voiture que vous voulez.

Connaître les villes où se trouvent des agences de location à Saint Barthélemy

Mis à part le fait de connaître les véhicules disponibles en location à St Barth, vous devez aussi localiser les villes où sont situées les compagnies de location. Comme vous pouvez le savoir, louer une voiture à Saint Barthélemy, c’est l’occasion de visiter tous les endroits de l’île, les sites touristiques, les petites agglomérations magnifiques de cette formidable île.

Ainsi, les meilleures compagnies de location de véhicule à St Barth se trouvent à Gustavia, Anse-des-Cayes, Corossol, Terre Neuve, Saline, Lorient, Marigot Saint-Jean, Vitet et Grand Cul de Sac. Louer votre voiture dans l’une de ces villes vous permettra de rester au cœur même de cette île. Cette dernière vous marquera d’ailleurs grâce à sa simplicité et le cœur bienfaisant de ses convives.

Renseignez-vous sur les éléments indispensables que doit posséder un véhicule à Saint Barthélemy

Une location de véhicule est propre à chaque région. C’est pour cela qu’il est primordial de bien se renseigner avant de se lancer dans les démarches. À Saint Barthélemy, les informations nécessaires à connaître pour louer une voiture sont les suivantes :

  • vous devez présenter un permis de conduire et une carte de crédit 
  • le véhicule doit disposer de ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière 
  • le véhicule doit posséder des gilets fluorescents, un triangle de signalisation 
  • il doit y avoir dans le véhicule une trousse de secours et des ampoules de rechange.

Outre ces différentes informations, vous devez également savoir qu’en cas de panne dangereuse, vous devez enfiler votre gilet de sécurité sur la chaussée. De même, vous ne devez pas conduire si votre taux d’alcoolémie dépasse une certaine marge. Notez que la location de voiture à St Barth est très importante, car il y a moins de moyens de locomotion malgré que le réseau routier n’excède pas 45 kilomètres.

Les routes sont assez sinueuses avec plusieurs pentes et il est très risqué de s’y aventurer à pied. N’oubliez pas de réserver votre véhicule afin de ne pas prendre le risque d’en manquer une fois sur place et gâcher votre séjour.

Faites usage d’un comparateur

Pour louer une voiture à St Barth, vous pouvez aussi faire usage d’un comparateur. Faites attention aux différentes publicités vous garantissant une voiture à moins de 15 euros par jour. En effet, il faut habituellement y ajouter des frais de dossier, les assurances, le kilométrage, etc. En outre, sachez que si la compagnie de location est très populaire, vous aurez moins de surprises désagréables.

À titre illustratif, si vous avez une panne, il vous sera compliqué d’obtenir une voiture de remplacement s’il n’y a pas d’agence représentant l’enseigne dans un rayon de 200 km.

Somme toute, louer un véhicule à Saint Barthélemy n’est pas complexe. En respectant toutes les démarches requises, vous obtiendrez facilement la voiture de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.