Séjourner à Samarcande et profiter d’un voyage à la carte

Pour un premier grand voyage en Ouzbékistan, un séjour dans la ville de Samarcande est à réaliser absolument. Riche en culture, cette destination saura séduire les voyageurs curieux. Il faut savoir qu’avec ses 2 750 années d’Histoire, elle fait partie des plus anciennes villes du monde. La cité est, d’ailleurs, plus âgée que Rome, Athènes et Babylone. Une expédition touristique à Samarcande est ainsi une occasion pour les étrangers de plonger dans l’Histoire ouzbek. Ces derniers y trouveront certainement les perles qui font de cette cité une destination mondialement populaire.

Pourquoi Samarcande attire-t-elle plus de visiteurs étrangers chaque année ?

Samarcande est surnommée « Étoile de la Terre », le « Visage du monde » ou la « Perle ». Ces appellations venaient surtout du fait qu’il s’agit d’une cité lointaine, pleine de beauté et mystérieuse. Beaucoup de backpackers s’y rendent donc pour admirer sa splendeur et son authenticité. Certains y organisent un séjour pour en apprendre davantage sur son passé, notamment sur la fameuse Route de la Soie. Sans aucun doute, Samarcande attire de nombreux étrangers chaque année, car elle a tout pour plaire. D’ailleurs, la meilleure façon de l’explorer est d’y planifier un voyage à la carte en Ouzbékistan  en groupe ou en famille. Cela permettra aux randonneurs de voir les plus belles attractions touristiques ouzbeks, mais surtout ses brillantes collections d’architecture.

Passer sur la place du Régistan lors d’un voyage à Samarcande

La première chose que les randonneurs remarqueront une fois arrivés à Samarcande est l’authenticité des vestiges qui s’y trouvent. L’architecture dans cette ville est, en effet, singulière, car elle est inspirée des édifices du Moyen âge. C’est, par exemple, le cas de la célèbre Régistan. Cet endroit fait partie des plus belles places qui n’aient jamais existé dans le monde. Les constructions y sont marquées par le mariage de la majolique et de la mosaïque turquoise. De plus, ce site est caractérisé par trois monuments impressionnants, dont les medersas d’Oulougbek, du Cher-Dor et du Tilla-Kari. Une balade sur cette étendue d’espace permettra donc aux étrangers d’en apprendre davantage sur l’histoire du monde islamique ouzbek. Les curieux pourront même visiter ces medersas pour admirer des décorations fascinantes et s’imprégner de la culture locale.

Profiter d’une journée de découvertes au marché Siyab à Samarcande

Comme dans toutes les destinations mondiales, la meilleure façon de se dépayser est de visiter ses bazars locaux. À Samarcande, cette expérience est également réalisable, sauf que l’impression obtenue par la suite est incomparable. Cette ville propose aux touristes une journée de promenade au marché de Siyab, un lieu très prisé par les autochtones. Celui-ci est constitué de galeries et de pavillons depuis lesquels le brouhaha des gens survient pour offrir une ambiance animée. C’est surtout dans cet endroit que les voyageurs trouveront les bons produits ouzbeks (nourritures, épices, objets d’art, etc.). Les nouveaux venus pourront profiter de leur visite dans ce site pour goûter les fameuses galettes de Samarcande. Il s’agit d’une recette spéciale qui existait déjà du temps des nomades et qui s’améliorait au cours de nombreux siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *