Comment éliminer un nid de frelons de guêpes à bagnols-sur-cèze?

Si vous rencontrez un grand nombre de guêpes dans votre maison ou votre jardin, il y a probablement un nid à proximité, que ce soit sur votre propriété, dans votre jardin ou tout près. Un nid mature en été peut contenir des milliers de guêpes. Il est préférable de traiter un nid plus tôt dans l’année avant que le nombre n’augmente et que les guêpes deviennent plus agressives. Cela aidera à réduire le risque de piqûre de guêpe, qui peut être très douloureuse et même provoquer une réaction allergique.

Identifier un nid de guêpes ou de frelons

Guêpes en papier : les guêpes en papier construisent des nids ouverts et exposés qui ressemblent à un parapluie à l’envers. Ces nids peuvent devenir assez gros tard dans la saison, et les guêpes adultes piqueront facilement si elles sentent le danger approcher. Certaines guêpes construisent de nouveaux nids sur d’anciens nids, donnant la fausse impression qu’elles réutilisent un nid. Si vous constatez cela, faites appel à une société nid de frelons guêpes à Bagnols-sur-cèze.
Gilets jaunes : construisez des nids entourés d’un revêtement en papier et que l’on trouve généralement dans les vides muraux ou les cavités du sol. Lorsqu’ils sont dérangés, les gilets jaunes sont assez agressifs et peuvent attaquer en grand nombre. Ce qui entraîne une augmentation des piqûres de gilets jaunes.
Frelons à tête chauve : construisez des nids recouverts d’une coquille de papier et les frelons européens construisent leurs nids dans des cavités naturelles comme des souches d’arbres ou dans des cavités à l’intérieur des bâtiments.
Boue : construisez des nids en utilisant de la boue ou de l’argile. Les nids sont de petites clôtures tubulaires en boue généralement construites dans des fissures ou des crevasses existantes dans la maçonnerie, la pierre ou le bois autour des maisons, des hangars et des garages.

Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

Faire enlever un nid de guêpes par un professionnel est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Une bonne société nid de frelons guêpes à Bagnols-sur-cèze dispose du bon équipement de sécurité, de connaissances spécialisées, de produits antiparasitaires professionnels et de la capacité de travailler dans de petits espaces pour retirer le nid de manière sûre et efficace.
Le meilleur moment pour détruire un nid de guêpes est le plus tôt possible dans l’année. Au fil du temps, les guêpes sont moins agressives et les colonies sont plus petites. Si vous parvenez à tuer la reine, aucun nid ne se formera cette année-là.

Abattre les nids vacants pendant l’hiver

Les guêpes ne retournent pas dans un nid précédemment utilisé, mais certaines espèces peuvent construire un nouveau nid au-dessus d’un ancien. C’est une bonne idée de démolir le nid vide pendant l’hiver et de nettoyer soigneusement la zone avant que la reine n’essaye de le récupérer.
Les guêpes sont extrêmement territoriales. Ils ne construisent pas leurs nids à proximité d’une autre colonie. Accrochez quelques faux nids pour les dissuader. Ces faux nids sont disponibles sur le marché. Si vous ne les trouvez pas, accrochez un sac en papier brun. Cela fonctionnera bien aussi. Une autre alternative sera de contacter une société nid de frelons guêpes à Bagnols-sur-cèze.
Inspectez soigneusement l’extérieur de votre maison pendant l’hiver. Recherchez des points d’entrée idéaux pour les guêpes, tels que des évents non scellés, des fissures autour des cadres de porte et des fenêtres et un revêtement lâche. Fermez-les pour éviter une éventuelle infestation lorsque le printemps s’installe.

Comment ne pas supprimer un nid de guêpes ?

Utiliser le feu pour enlever un nid de guêpes est non seulement inefficace mais aussi dangereux. Les nids sont faits d’une substance de papier qui est extrêmement inflammable. Le feu ne tuera pas les guêpes mais les rendra violettes, ce qui les amènera à vous attaquer ainsi que les autres. Le feu peut également endommager votre propriété.
Si le nid est quelque part en hauteur, n’utilisez pas d’échelle pour l’atteindre. Obtenez de l’aide professionnelle. Vous pouvez réussir, mais vous rendrez les guêpes violettes et elles commenceront à vous attaquer. L’eau peut endommager votre propriété, surtout si le nid est votre grenier. Essayer de détruire le nid de guêpes avec une chauve-souris ou une raquette vous exposera au risque de vous faire piquer, pas seulement une fois, mais plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.