Comment choisir un distributeur de gel hydroalcoolique ?

Depuis le début de la crise sanitaire de la COVID-19, le monde a été plongé dans un chaos indescriptible qui a fait réagir les plus grands laboratoires présents à travers le monde. Parmi les solutions proposées pour faire face à la prolifération de la pandémie, le gel hydroalcoolique est devenu une solution incontournable. En effet, se désinfecter les mains aujourd’hui est devenu le geste barrière indispensable et le plus adopté. De plus, il est devenu obligatoire pour les commerces et les entreprises de fournir le gel hydroalcoolique à tous leurs salariés et visiteurs. 

Le point important qu’il ne faut pas négliger est le choix du système de distribution du gel hydroalcoolique qu’il vous faudra faire installer. Il faut retenir que cela dépendra de certains éléments essentiels qu’il ne faudra pas négliger.

Quels sont les différents types de distributeurs de gel hydroalcoolique disponibles ?

Pour faire face à cette crise sanitaire, plusieurs solutions aussi appelées gestes barrières ont été mises en place. Il s’agit des mesures de distanciation entre les individus, le cache-nez et le gel hydroalcoolique. Pour commencer, il faut savoir que le gel désinfectant, le gel hydroalcoolique est une solution efficace pour assurer l’hygiène des mains.

Il est utilisé comme un produit antiseptique en l’absence de points d’eau et de savon liquide pour l’entretien des mains. Aujourd’hui, l’installation d’un système de distribution de gel désinfectant est devenue une obligation dans les lieux publics et pour les entreprises.

La question que se posent en général les acteurs est comment doivent-ils s’y prendre pour choisir le distributeur de gel hydroalcoolique automatique à installer dans leur commerce ou entreprise. Si vous vous posez la même question, vous pouvez faire un tour sur https://geltower.com/ pour dégoter le système approprié qui pourra trouver sa place dans votre surface.

Une fois sur le site, vous vous rendrez compte que les distributeurs de solution antibactérienne existent sous diverses formes afin de répondre à tout type de besoin. En effet, il y a par exemple le distributeur sur pied qui est constitué d’un système sur colonne à fixer au sol ou plutôt sur roulettes.

Ce système est un modèle qui compte un réservoir pour gel et permet également l’installation de bouteille. L’avantage avec ce dispositif est que vous pourrez l’installer à n’importe quel endroit de votre choix dans le local. Le distributeur de gel sur pied est un modèle qui s’adapte parfaitement aux grands espaces publics à l’instar des centres commerciaux, des aéroports ou des gares.  

Si vous préférez par contre des modèles de petite taille de ce système  de distribution qui sont plus adaptés aux enfants, vous pourrez en avoir sans grande difficulté. À noter que l’usage de ce type de dispositif permet d’éviter des projections du désinfectant dans les yeux. Ensuite, il y a le système de distribution mural qui comme son nom l’indique se fixe tout juste au mur pour être utilisé.

Il faut retenir que l’installation se fait en général à une hauteur qui permettrait aux usagers de facilement désinfecter leurs mains. Concernant ces distributeurs muraux, ils sont généralement présents dans les bureaux, les chambres d’hôpital et aussi dans certaines surfaces. Ils sont perçus comme un support pour le flacon de gel et quelques-uns des modèles sont équipés de réservoir à gel.

Choisir son système de distribution de gel hydroalcoolique : les critères dont il faut tenir compte

Lors du choix du distributeur de gel hydroalcoolique à installer dans votre entreprise, plusieurs éléments importants doivent être pris en compte. Il y a entre autres la capacité du réservoir qui occupe une place importante. Il faut dire que le choix de la taille du réservoir doit être fait en fonction de l’emplacement où sera installé le système de distribution ainsi que la fréquence à laquelle le distributeur sera utilisé.

Par exemple, si le choix est fait pour les endroits publics par exemple où le distributeur sera utilisé à forte fréquence, il est conseillé de choisir un distributeur avec une grande capacité. Ce choix vous permettra de profiter d’une grande autonomie tout en minimisant les coûts d’exploitation du gel désinfectant. Après quoi, l’élément suivant à prendre en compte lors de votre choix est l’accessibilité du dispositif.

Il est essentiel en effet de choisir un distributeur qui sera accessible à tous. Pour être certain de garantir cette accessibilité, il faut s’assurer de choisir des modèles de distributeurs qui sont dédiés à tout le public. Il faudra que sa hauteur soit inférieure à 100 cm. Pour finir, le dernier critère dont il faudra tenir compte n’est autre que le type d’installation.

Par exemple, pour installer les modèles muraux, vous devrez impérativement percer des trous dans le mur. En effet, il est possible d’installer ces modèles sur tous les supports. Pour ce qui est des modèles sur pied, ils offrent à l’usage plus de flexibilité et ne nécessitent aucune installation. Il est donc impératif que vous analysiez tous vos besoins avant de finalement choisir votre distributeur de gel hydroalcoolique.

Il est important de notifier à vos salariés ainsi qu’à vos visiteurs que le fait de trop utiliser le gel désinfectant peut être la cause de la sécheresse des mains. Aussi, il est possible qu’une pigmentation se produise s’il y a une exposition au rayonnement solaire. Il est donc nécessaire de faire attention en utilisant cette solution désinfectante sur vos mains. Et si ces problèmes devaient faire surface, il est recommandé de rapidement consulter un dermatologue pour y trouver une solution.

Où disposer vos bornes de gel hydroalcoolique ?

Il faut savoir que les bornes de gel hydroalcoolique peuvent être disposées à divers endroits stratégiques. En général, les bornes de gel hydroalcoolique sont appropriées pour les lieux publics ainsi que les grands passages (locaux publics, stades, établissements de loisirs touristiques, etc.).

Il est conseillé de placer vos bornes de gel hydroalcoolique aux entrées de vos bâtiments et de vos lieux d’activité. Grâce à cela, les gens pourront aisément se laver les mains en entrant ou en sortant de votre bâtiment. Il vous est aussi possible d’installer le distributeur de gel désinfectant dans les pièces qui sont destinées aux personnels.

Cela permettra de réduire les transmissions par contact entre tous les usagers (employés et clients). Retenez que mis à part les locaux d’entreprises et les lieux destinés au grand public, les bornes de gel hydroalcoolique peuvent être installées dans des séminaires, des foires ou des salons. En effet, il est nécessaire d’installer ces équipements dans ces évènements avec de forts passages pour assurer la sécurité de tous.

Depuis que la crise sanitaire de la COVID-19 sévit, plusieurs mesures de sécurité (gestes barrières) ont été prises pour faire face à la situation. L’une de ces solutions, l’usage du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains, est devenue la plus adoptée par tous. Afin de choisir le distributeur de gel hydroalcoolique à installer chez vous, il importe de tenir compte de certains critères importants. Ainsi, vous serez certain d’installer dans vos locaux le système de distribution de gel désinfectant qui répondra à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.