Comment assurer la sécurité d’un senior qui vit seul ?

Le télésoin est aujourd’hui un service à réponse très large. Il permet la résolution de tout incident 24 heures sur 24, à la maison et à l’extérieur. Choisir où et comment vous voulez vivre, avec liberté, sécurité et tranquillité, améliore sans aucun doute la qualité de la vie et augmente l’autonomie. De cette manière, l’utilisateur reste connecté à son environnement et élimine ou qualifie sa perception de la fragilité en voyant son activité habituelle moins limitée.

Le télésoin, en outre, est complété par des dispositifs qui avertissent d’un éventuel incident à la maison, ce qui permet de réagir plus rapidement et d’en réduire les conséquences, par exemple en cas d’incendie ou de chute, pour lesquels une attention immédiate différence entre la vie et la mort.

Quels sont actuellement les services les plus demandés?

Parmi les utilisateurs et leurs familles, l’unité mobile et les services de protection des clés sont les plus demandés car ils permettent de réagir de manière agile en cas d’urgence et de renforcer la sécurité pour rester chez eux. Les administrations et les utilisateurs nous demandent également des programmes de vieillissement actif et en bonne santé et, dernièrement, avec l’augmentation du nombre de proches aidants des personnes en situation de dépendance, la téléassistance étant l’appui le plus demandé.

Éviter les chutes

À mesure que leur âge augmente, les personnes âgées perdent leur agilité et leur rapidité, de sorte qu’il est moins facile d’éviter les chutes, qui ont toujours des conséquences plus graves, d’où la nécessité de considérer cet aspect parmi d’autres facteurs liés à la sécurité.

Le manque de souplesse au moment de la chute et la détérioration de l’os rendent très fréquentes les fractures des hanches, des poignets et d’autres articulations chez les personnes âgées, l’alarme senior, ce dispositif permet aux personnes âgées d’éviter ce genre d’incendies.

Surveillance de l’état de santé et des urgences

Pour assurer des soins de santé très rapides en cas d’urgence, il est très important que les personnes âgées qui vivent seules disposent de mécanisme simple tel que l’alarme senior pour demander de l’aide à tout moment ou pour effectuer une téléassistance à domicile.

Il est possible d’avoir un bouton d’urgence pour les personnes âgées qui facilitent la sécurité sociale, ainsi que pour les entreprises privées de soins aux personnes âgées.

Une téléassistance liée à une centrale

Le service de téléassistance est un service de prévention qui aide les personnes qui, pour diverses raisons, ont besoin de soins continus. Ce service s’adresse aux personnes handicapées, âgées, isolées, atteintes d’une maladie ou présentant une situation de risque psychosocial ou physique pouvant, à tout moment, faire face à une crise ou à une exacerbation de leur maladie.

La personne qui bénéficie de ce service n’a qu’à appuyer sur un bouton et la centrale reçoit immédiatement une réponse aux situations d’urgence à la maison (24 heures sur 24 et 365 jours par an), mobilisant les ressources nécessaires pour solution aux situations d’urgence ou à des circonstances spécifiques.

Pour améliorer la qualité de vie des séniors

Améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant seules et retarder autant que possible leur entrée dans une résidence. Ce sont les objectifs des familles qui ont un membre atteints d’une incapacité de rester seule.  Des systèmes de communication bidirectionnels, plus faciles à utiliser et qui permettent de contrôler les problèmes de santé des personnes âgées – comme la tension ou le pouls – à distance, détectez toute urgence à la maison ou facilitez simplement le loisir des personnes âgées grâce aux nouvelles technologies.

Cet article est dans la catégorie : Santé 

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